La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Juliette Binoche a vécu avec sa soeur dans un presbytère
La comédienne Juliette Binoche vient au monde le 9 mars 1964. Son père, Jean-Marie Binoche est mime ainsi que metteur en scène et sculpteur tandis que sa mère Monique Stalens est une comédienne franco-polonaise. Juliette Binoche a également une soeur, une photographe de plateau du nom de Marion Stalens.
Alors qu'elle n'est âgée que de quatre ans, les parents de l'actrice décident de divorcer. La jeune fille part vivre chez sa tante avant d'être placée en pension. Ce n'est que trois ans plus tard qu'elle retrouvera finalement sa mère. À l'âge de 15 ans, Juliette Binoche revient à Paris. Dans un entretien accordé à Numero, la comédienne est revenue sur cette époque d'insouciance.
"Je ne suis venue vivre à Paris qu’à partir de mes 15 ans, quand j’étais au lycée, mais j’y allais déjà auparavant pour assister à des expositions ou à des concerts. Cette ville m’impressionnait. C’est un lieu que j’ai toujours trouvé à la fois excitant et fascinant, surtout en raison de ses opportunités artistiques", avait-elle expliqué et d'ajouter : "Nous vivions, ma sœur et moi, au presbytère de l’église Saint-Laurent, car ma grand-mère y était cuisinière. Ma chambre était au rez-de-chaussée de la rue du Faubourg-Saint-Martin. Avec ma sœur, nous étions seules, heureuses d’être libres, mais confrontées à une réalité dure et épuisante. C’était une période difficile, il y avait beaucoup de bruit et j’étais terrorisée par les souris. Je crois que cela m’a aidée à comprendre qu’il fallait vite que je me construise".
C'est finalement à l'âge de 19 ans que Juliette Binoche fait ses premiers pas sur le grand écran dans le film Liberty belle en 1983. La suite lui donnera raison d'avoir persévéré dans l'industrie du cinéma. Son rôle Les Amants du Pont-Neuf en 1991 lui permettra de se faire connaitre du grand public. Deux ans plus tard, elle décrochera le César de la meilleure actrice pour son rôle dans Trois couleurs : Bleu.
Juliette Binoche : qui sont les hommes de sa vie ?
View this post on Instagram
De 1986 à 1991, Juliette Binoche a partagé la vie du réalisateur Leos Carax, rencontré sur le plateau de tournage du film Mauvais Sang avant de se séparer sur le tournage du long-métrage Les Amants du Pont-Neuf. Par la suite, la comédienne retrouve l'amour dans les bras d'un plongeur professionnel avec qui elle met au monde un garçon prénommé Raphaël en 1993.
De 1995 à 1997, elle aurait entretenu une relation amoureuse avec l'acteur Olivier Martinez avec qui elle a notamment tourné dans le film Le Hussard sur le toit. En 1999, Juliette Binoche fait la connaissance de l'acteur Benoît Magimel sur le tournage du film Enfants du siècle. Les amoureux deviennent parents d'une fille prénommée Hannah en 1999. Séparés depuis, chacun aurait refait sa vie séparément. Juliette Binoche serait en couple depuis quelques années avec un homme dont elle n'a pas dévoilé l'identité.
"Je fais le métier dont je rêvais, j'ai deux enfants que je ne me lasse pas d'admirer, j'ai une relation amoureuse qui commence à durer. C'est presque trop parfait", avait-elle confié à Version Femina en 2019.
Réchauffement climatique et Gilets jaunes : les combats de Juliette Binoche
View this post on Instagram
En 2018, Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, annonce sa décision de démission du gouvernement. A la suite de cela, la comédienne Juliette Binoche a lancé une tribune à la Une du journal Le Monde intitulée " Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité" avec l'astrophysicien Aurélien Barrau. Cette tribune contre le réchauffement climatique est signée par près de 200 personnalités. Depuis plusieurs années, la comédienne est très impliquée dans le combat pour sauver la planète comme elle l'a expliqué à nos confrères de Version Femina.
"Nous vivons une folie sans nous en rendre compte ! Ou alors nous faisons tous semblant de ne pas voir ! L’inertie générale fait peur, nous devrions tous être dans la rue et changer d’attitude. Inventer des transitions de vie et d’économie, revenir à des échelles plus humaines en phase avec la nature. Les politiques sont irresponsables, c’est un devoir de trouver des solutions pour purifier l’eau, l’air et la terre, et il y en a. Arrêter de polluer la terre avec des pesticides, insecticides et nitrates qui polluent les nappes phréatiques et fragilisent notre santé", avait-elle expliqué.
La star a également affiché son soutien au mouvement des Gilets jaunes. En mai 2019, elle a co-signé la tribune "Nous ne sommes pas dupes", publiée dans le journal Libération.