Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Michel Polnareff escroqué par son homme de confiance
Michel Polnareff, le célèbre chanteur de Love Me, Please Love me, a été victime de plusieurs escrocs tout au long de sa carrière d’artiste. Alors que la star est au sommet de la gloire, il cherche un homme de confiance pour pouvoir gérer ses comptes à sa place. C’est son garde du corps qui lui présente alors un certain Bernard Seneau en 1971. “Au premier rendez-vous, je ne l'avais pas senti. Je le trouvais louche, pas clair”, a déclaré le chanteur dans son autobiographie Spèrme parue en 2016.
Pendant près de deux ans, son homme de confiance gère ses comptes bancaires jusqu’à ce qu’un jour la star se voit refuser un de ses chèques dans une librairie. Le caissier de la librairie lui aurait alors affirmé qu’un de ses anciens chèques aurait été refusé, faute de provision. Après avoir contacté sa banque, l’interprète de Goodbye Marylou réalise qu’il est endetté de plusieurs centaines de milliers de francs.
Le chanteur porte plainte immédiatement contre Bernard Seneau, mais celui-ci est déjà loin. En effet, ce dernier a posé ses valises à New York et y a même ouvert un restaurant. De l’autre côté de l’Atlantique, Michel Polnareff jongle entre la justice et ses dettes. Une injustice qui l’avait même donné des envies de meurtre : “Dans ma colère, j'aurais aimé acheter un fusil de chasse à lunette pour aller lui régler son compte et remplir à nouveau le mien. Sur la route de son "exécution" j'ai décidé de faire demi-tour. Je l'aurais eu dans le viseur, le doigt sur la gâchette, sans tirer, je l'aurais tué sans qu'il y ait mort d'homme, comme dans cette scène de Voyage au bout de l'enfer, The Deer Hunter, où Robert De Niro épargne le daim”, a-t-il écrit dans son autobiographie. Finalement, la justice donne raison au chanteur en 1978 et Bernard Seneau est condamné.
Michel Polnareff victime de Christophe Rocancourt
Après s’être exilé aux États-Unis au début des années 80 , Michel Polnareff fait la connaissance d’un certain Christophe Rocancourt, plus connu aujourd’hui sous le nom de "l’escroc des stars". Ce dernier l'aurait extorqué quelque deux cent cinquante mille dollars. “J’étais dans une extrême solitude, j’avais eu une rupture, je me sentais seul. Ce mec a un charme fou (...) C’est un artiste dans son domaine (...) Il était devenu mon meilleur ami. (...)”, a-t-il confié dans l’émission On n’est pas couché en 2016. Mais par la suite, le chanteur s’est rendu compte des mauvais desseins de son “ami” : “Rocancourt prétendait produire un film sur moi, et ce genre d'individu sait où taper. À Hollywood, Spielberg traversait la salle pour lui dire bonjour (...) Mickey Rourke et lui squattaient chez moi, mais Mickey pensait que je vivais aux crochets de Rocancourt, alors que c'était l'inverse”, a-t-il confié au Point.
Par la suite, Rocancourt a fait de nombreux séjours en prison pour escroquerie et blanchiment de fraude fiscale.
Michel Polnareff n’est pas le père biologique de son enfant
Michel Polnareff a eu de nombreuses conquêtes dans sa vie. Il aurait eu une aventure dans les années 70 avec les actrices Sylvia Kristel et Lynda Carter.
Depuis 2003, la star française est en couple avec une journaliste franco-ivoirienne du nom de Danyellah, rencontrée à Los Angeles alors qu’elle réalisait un reportage sur Jim Morrison. Le couple donne naissance à un garçon prénommé Louka en décembre 2010. Suite à un test ADN pour s'assurer qu'il est bien le père de son fils, les résultats du test sont sans appel : Louka n'est pas son enfant biologique
Dans une interview accordée à Paris Match, la compagne du chanteur a tenu à s’expliquer : “Michel sait comment on fait des enfants. Nous n’avions plus de rapports sexuels depuis longtemps. En dernier recours, j’ai choisi un donneur anonyme (...) Il ne m’a rien demandé, je ne lui ai rien dit. J’ai cru à un accord implicite entre nous”, a-t-elle affirmé.
Après avoir découvert le pot aux roses, Michel Polnareff quitte Danyella pendant quelques mois avant de revenir à leur domicile familial de Los Angeles.
Michel Polnareff a failli perdre la vue
Le chanteur à succès des années 70 a bien failli perdre totalement la vue au début des années 90. Dans une interview accordée à Nikos Aliagas dans 50 mn Inside, le chanteur a raconté plus en détails ce drame insoupçonné : "J'étais en train de devenir aveugle à ce moment-là (en 1990 NDLR). J'avais un début de cataracte et plus le temps passait, plus elle devenait opaque et plus elle devenait solide".
Terrorisé par l’opération, l’interprète de La Lettre à Élise s’est isolé du monde extérieur pendant plus de deux ans jusqu’à ce qu’un médecin lui fasse prendre conscience de la gravité de la situation : “Si vous ne vous faites pas opérer, vous serez aveugle dans trois mois”, a-t-il expliqué. Peu de temps après, la star a décidé de se faire opérer. Une opération réussie puisqu'il finit par recouvrir la vue.