Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L’acteur qui excelle à l’écran dans les rôles de mafieux, est né à New York le 17 août 1943. À 16 ans, Robert De Niro abandonne le lycée pour suivre des cours de théâtre au Dramatic Workshop avant de rejoindre l’école de Stella Adler puis le célèbre Actor’s Studio.
Carrière
Robert De Niro fait ses premiers pas d’acteur sur les planches dans L’Ours et fait une discrète apparition dans Trois chambres à Manhattan de Marcel Carmé en 1965. L’année suivante, il rencontre Brian de Palma avec qui il tourne The Wedding Party, Greetings et Hi Mom !, mais c’est Martin Scorsese qui fait décoller sa carrière en 1973 avec Mean Streets.
Robert De Niro interprète ensuite Vito Corleone dans le deuxième volet du Parrain, pour lequel il remporte l’Oscar du meilleur second rôle, puis enchaine les succès : Taxi Driver, New York, New York, Voyage au bout de l’enfer… L’acteur retrouve Martin Scorsese pour La valse des pantins, Les Affranchis, Nerfs à vif et Casino, s’illustre dans Il était une fois en Amérique, Les incorruptibles, Midnight Run, Heat ou encore Jackie Brown de Tarantino.
Mais, Robert De Niro, parfait dans les rôles sombres, brille aussi dans des comédies légères comme Mafia Blues, Mon beau-père et moi, ou Showtime, et prête sa voix pour des films d’animation à l'image de Gang de requins et Arthur et les Minimoys en tête.
Vie privée
Fils d'un père italien, l'acteur Robert De Niro devient citoyen du pays en 2006. Côté vie amoureuse, le comédien a fréquenté de nombreuses partenaires. En 1976, Robert De Niro s’est marié avec l’actrice américaine Diahne Abbott. Cette même année, ils accueillent le fruit de leur amour : un fils nommé Raphaël. Il adopte également Drena, la fille de son épouse issue d’une autre relation.
Après la fin de son mariage, Robert de Niro fréquente la mannequin Toukie Smith et accueillent, en 1995, leurs jumeaux Julian et Aaron, nés de mère porteuse. En 1987, l'acteur américain rencontre l’actrice et chanteuse américaine Grace Hightower. Dix ans après, le couple se marie et sa femme donne naissance à son fils Elliot, né en 1998. Puis leur fille Helen vient au monde en 2011, née d’une mère porteuse, avant la séparation de leur couple en 2018. Cinq ans plus tard, le père de famille très nombreuse révèle être le père d'un septième enfant à 79 ans.