L’année 2024 s’achève, laissant derrière elle un paysage politique marqué par des choix forts, qui ont particulièrement touché les seniors, entre réformes sociales, gouvernement en chute libre, avancées...
David Douillet est de retour derrière les fourneaux. Après un premier essai culinaire dans Top Chef en 2018, l'ancien judoka est apparu ce lundi 27 avril, accompagné de son épouse Vanessa dans Tous en cuisine animé par Cyril Lignac sur M6. Une belle histoire qui semble durer entre les deux tourtereaux gourmands.
Mais qui est-elle vraiment ? En 2014, la vie de David Douillet a basculé. Alors qu’il était marié depuis près de 20 ans à Valérie, l'ex-sportif a eu un véritable coup de foudre pour une autre femme. Lors d’une fête organisée pour la rentrée de l’UMP en septembre, son regard a croisé celui de Vanessa Carrara, une conseillère municipale de la ville de Bourg-en-Bresse.
"Je me suis dit qu’elle ressemblait en tout point à mon idéal féminin", a-t-il par la suite confié à Gala. Le député LR des Yvelines et la brune pétillante n’ont cependant rien entamé à ce moment-là, et ont même attendu une seconde rencontre pour échanger leurs coordonnées. "C’est arrivé alors que je vivais avec mon épouse depuis vingt ans, nous étions extrêmement complices, a raconté David Douillet au magazine. (…) Sur le moment, j’étais bouleversé".
La jeune femme est hypnothérapeute
Aujourd’hui, près de six ans après cette rencontre qui a changé le cours de leur vie à tous les trois, Valérie et David Douillet ont divorcé, et ce dernier partage officiellement la vie de celle qui l’a comme hypnotisé. Et pour cause, Vanessa Carrara n’est pas seulement conseillère municipale, elle est également hypnothérapeute et gérante d’un centre de formation, ainsi qu’elle l’indique sur son compte Twitter.
"Dans cet établissement, qui porte son nom, Vanessa Carrara hypnotise ses patients, pour -par exemple – perdre du poids via la pose d’un anneau gastrique virtuel", détaille Metronews.
Une grande famille recomposée chez les Douillet
Plus amoureux que jamais, David Douillet et Vanessa Carrara ont à nouveau connu les joies du pouponnage. En septembre 2016, le judoka et l’hypnothérapeute ont accueilli leur premier enfant, une fille nommée Blanche. Il s’agit ainsi du troisième enfant pour l'ex-ministre. Au coeur de leur famille recomposée, la jeune femme était déjà mère de mère de deux enfants nés d'une précédente union.
Quant à l'ex-candidat de Mask Singer, il avait déjà quatre enfants : Myriam (22 ans), Jérémie (24 ans), Christopher (reconnu à l'âge de 10 ans en 2001), nés de précédentes relations, et Mattéo (17 ans) dont la mère est la seconde épouse de David Douillet. Et pour sceller encore plus leur amour, David Douillet et Vannessa Carrara se sont mariés en août 2017 à la mairie de Certines dans l'Ain.