L’année 2024 s’achève, laissant derrière elle un paysage politique marqué par des choix forts, qui ont particulièrement touché les seniors, entre réformes sociales, gouvernement en chute libre, avancées...
Daniel Prévost et "Yette" : une histoire d'amour qui prend fin brutalement
Il a été l'un des acteurs incontournables du film Le Dîner de cons en 1998. Le comédien, qui s'est fait plus rare ses dernières années, a connu le succès au côté de son épouse, une Danoise du nom de Jette Bertelsen, connue également sous le surnom de "Yette".
C'est dans les années 60 lors du Festival d'Elseneur au Danemark qu'ils font connaissance. Rapidement, les tourtereaux décident de se passer la bague au doigt. Plus amoureux que jamais, ils mettent au monde trois enfants : Erling et Christophe Prévost, Søren. Ce dernier a suivi les pas de son père puisqu'il a également joué dans plusieurs films dont Les Petits Ruisseaux en 2010, L'Outsider en 2016 ou encore dans un épisode de la série télévisée Profilage en 2018.
Malheureusement, leur bonheur familial prend fin le 19 mars 2007. Alors que Yette avait accompagné son époux Daniel Prevost en tournage à Lille pour le tournage du téléfilm Monsieur Joseph sur France 2, elle est retrouvée sans vie dans une chambre de l'hôtel l’Hermitage Gantois. Elle aurait été retrouvée dans sa baignoire par un membre du personnel d'entretien.
Daniel Prévost toujours en deuil
En 2018, soit 11 ans après sa disparition, l'acteur Daniel Prévost a sorti un livre en hommage à sa défunte épouse intitulé Tu ne sauras jamais combien je t'aime. Invité à l'antenne de RTL, il s'était confié sur son décès : "Le deuil sera toujours présent mais, à côté de ça, il y a la vie qui continue (...) On résonne à l'envers. Sur le coup, vous avez un moment de latence. Et puis, petit à petit, on se laisse pousser par la vie (...) et on se dit "Il faut que je continue à vivre", avait-il confié.
Interrogé par le Figaro en 2018, la star avait révélé que l'écriture de cet ouvrage lui avait permis de se reconstruire après la disparition de son épouse : "Ce n'est pas l'histoire de ma vie mais il est vrai que la disparition de mon épouse a agi comme un détonateur. J'ai eu besoin d'écrire pour me reconstruire parce qu'après un drame on a besoin de recréer quelque chose. Et ce permis de reconstruire, vous l'obtiendrez avec votre famille, avec ceux qui restent".