Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Dani fauchée : ses confidences étonnantes sur sa situation financière
La chanteuse et comédienne Danièle Graule alias Dani a marqué toute une génération de fan. Grande icône des années 70, elle a progressivement disparu des radars médiatiques. Ce 11 octobre 2020, la star de 76 ans s'est confiée dans les colonnes du Journal du dimanche sur sa vie passée, sur ses excès ainsi que sur sa situation financière. Contre toute attente, elle affirme être aujourd'hui totalement fauchée.
"Je n'ai plus d'argent. C'est plus confort ! Quand j'en avais, ça me prenait la tête. Les maisons, les papiers… À la mort de mon mari, j'ai décidé de ne pas m'encombrer plutôt que de mettre du noir sur les souvenirs qu'on avait partagés. C'est ainsi, on avance, on fait ami avec le chagrin. Maintenant, ma vie, c'est mon sac. Je vais où je veux", avait-elle expliqué au JDD.
Malgré sa situation financière qui pourrait sembler problématique, la chanteuse se porte bien. Même si elle ne possède plus d'appartements dans la capitale, elle a loué un pied-à-terre dans le centre-ville de Tours. "Deux jours avant le confinement, j'ai visité un appartement. Le lendemain, j'y emménageais. Et mon fils m'a ordonné : “À partir de maintenant, tu ne sors plus !”.
Dani a été dépendante à l'héroïne
Dans l'entretien accordé à nos confrères, la star est revenue sur une sombre période de son passé : sa dépendance à l'héroïne dans les années 80. "Quand je fais le bilan, il me semble que ma vie a été chaotique. Mais je n'ai aucun regret, même pour la drogue. J'y suis allée à mes risques et périls. (…) L'addition a été salée et je l'ai payée de ma poche, physiquement et psychologiquement. Mais mon regret n'est pas là", a-t-elle affirmé.