Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une histoire d'amour tenue secrète. Le 29 avril 1995, Claire Chazal, la présentatrice phare des JT de TF1, devenait mère pour la première fois d'un garçon prénommé François. Ce dernier est le fruit de sa liaison avec l'un de ses confrères, Patrick Poivre d'Arvor.
PPDA lève le voile sur la naissance de son dernier fils
Ce dernier était déjà père de six enfants nés de son mariage avec une institutrice du nom de Véronique Courcoux : Dorothée (née en 1963), Arnaud (né en 1972), Tiphaine (née en 1974 et décédée de la mort subite du nourrisson), Solenn (née en 1975 et décédée à la suite de son suicide en 1995), Garance (mort-née en 1980) et Morgane (née en 1981). Ce n'est qu'en 2005 que Patrick Poivre d'Arvor reconnaîtra être le père de François dans son ouvrage intitulé Confessions.
"Mon dernier fils, François, est né en effet le 29 avril 1995 d'une très belle histoire avec Claire Chazal, que j'avais contribué à faire venir d'Antenne 2 où elle présentait le journal de la nuit", explique-t-il dans son livre et d'ajouter : "Désormais, mon nom est accolé à celui de sa mère, qu'il portait depuis sa naissance par souci de discrétion, et il continue de se partager harmonieusement, je crois, entre le domicile de Claire, du lundi au jeudi, et le mien, du vendredi au dimanche. Il est ainsi sans doute le seul petit garçon au monde à pouvoir bénéficier quotidiennement, sept jours sur sept, d'un repère familial fixe, tous les soirs à 20 h", relaye Le Télégramme.
Une vie loin des médias
Âgé aujourd'hui de 27 ans, François Chazal Poivre d'Arvor est très discret sur sa vie. Après l'obtention de son baccalauréat, il a décidé de partir vivre à l'étranger en s'installant en Nouvelle-Zélande, à Londres puis à Hong-Kong afin d'y faire des études en philosophie.
Dans les colonnes de VSD en 2016, PPDA s'était confié sur les causes de cette discrétion. "François a toujours détesté l'hyper exposition de ses parents. Il est certain qu'à un moment comme beaucoup d'adolescents, il a voulu couper le cordon et il l'a fait en partant très loin. D'abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong-Kong", avait-il déclaré et d'ajouter : "Il s'est retiré de la lumière, complètement. Il n'a jamais accepté d'être photographié ou de répondre à des interviews et je peux comprendre ça".
Planet vous propose de le découvrir en photos dans notre diaporama ci-dessous.