Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Qu’est devenu l’ancien maître de midi ? Christian Quesada, accusé et arrêté pour corruption sur mineurs et détention d’images à caractère pédopornographique, a été condamné à trois ans de prison. Il en a passé deux dans l’établissement pénitentiaire de Bourg-en-Bresse avant d’être finalement libéré il y a quelques mois, en mars 2021, rappelle Gala. Depuis, force est de constater qu’il a disparu. Peut-être pas aux yeux des services de police et, de façon générale, à ceux des forces de l’ordre ; puisqu’il avait pour consigne de demeurer localisable 24 heures sur 24. Mais le grand public n’a plus droit à la moindre nouvelle sur la question.
Cela n’a rien d’étonnant. Ainsi que l’a fait savoir la presse régionale, le quinquagénaire tient - après avoir purgé sa peine - à se tenir loin de toute activité médiatique. Il a “rendu les clés de sa maison d'Hauteville l’été dernier” et aspire désormais à l’anonymat, indique Le Progrès. D’après Midi Libre, il a d’ailleurs beaucoup changé.
Christian Quesada méconnaissable : à quoi ressemble-t-il désormais ?
"Assailli de critiques et de commentaires de haine, il souhaite reprendre le cours de sa vie à l'abri des regards. C'est pourquoi il a entrepris une grande transformation physique depuis sa sortie de détention", font en effet savoir nos confrères. L’ancienne étoile de la télévision française se serait laissé pousser les cheveux ainsi que la barbe, en plus d’avoir pris le temps - et l’argent ! - de refaire sa dentition. Cela lui aura coûté 15 000 euros au total, comme avait déjà pu l’expliquer Planet.
Au final, certains de ces co-détenus auraient pris l’habitude de le surnommer Robinson Crusoé… Autant dire que l’ex-maître de midi a beaucoup changé.