Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
- 1 - Sophie Marceau a tourné nue dans… "L’Amour Braque"
- 2 - De quoi parle le film ?
- 3 - Vincent Cassel a tourné nu dans… "Irréversible"
- 4 - De quoi parle le film ?
- 5 - Kate Winslet a tourné nue dans… "Holy Smoke"
- 6 - De quoi parle le film ?
- 7 - Scarlett Johansson a tourné nue dans… "Under the skin"
- 8 - De quoi parle le film ?
- 9 - Harvey Keitel a tourné nu dans… "Bad lieutenant"
- 10 - De quoi parle le film ?
- 11 - Sharon Stone a tourné nue dans… "Basic Instinct"
- 12 - De quoi parle le film ?
- 13 - Charlize Theron a tourné nue dans… "L’associé du diable"
- 14 - De quoi parle le film ?
- 15 - Gaspard Ulliel a tourné nu dans… "Saint Laurent"
- 16 - De quoi parle le film ?
- 17 - Naomi Watts a tourné nue dans… "Mother & Child"
- 18 - De quoi parle le film ?
- 19 - Julianne Moore a tourné nue dans… "Short Cuts"
- 20 - De quoi parle le film ?
- 21 - Kristin Scott Thomas a tourné nue dans… "Un été inoubliable"
- 22 - De quoi parle le film ?
- 23 - Nicole Kidman a tourné nue dans… "Eyes Wide Shut"
- 24 - De quoi parle le film ?
Sophie Marceau a tourné nue dans… "L’Amour Braque"
L’actrice Sophie Marceau est la reine toute catégorie du nu au cinéma. La toute première fois où la star de La Boum s’est déshabillée, c’était en 1985 dans le film L’Amour braque d’Andrzej Zulawski. Depuis, l’actrice n’a pas hésité à remettre le couvert dans les films L’étudiante, Descente aux enfers ou encore La Fidélité. Si Sophie Marceau expose régulièrement son corps nu devant la caméra, elle montre également sa poitrine face aux photographes sur le célèbre tapis rouge du Festival de Cannes.
De quoi parle le film ?
L’Amour braque, c’est l’histoire d’une rencontre entre Léon, un prince hongrois, Mickey, un gangster et Marie, une prostituée au lourd passé (interprétée par Sophie Marceau).
Vincent Cassel a tourné nu dans… "Irréversible"
C’est en 2002, dans le film Irréversible de Gaspar Noé que l’acteur français Vincent Cassel montre tout aux spectateurs lors d’une scène torride entre lui et sa compagne à l’écran et dans la vie, l’actrice Monica Bellucci. Une séquence coquine qui n’a pas manqué de faire réagir ses fans.
De quoi parle le film ?
Le film Irréversible est un long-métrage antéchronologique. Il commence donc pas la fin de l’histoire pour se terminer par le début. Alex (interprétée par Monica Bellucci) est la compagne de Marcus (Vincent Cassel). Celle-ci est sauvagement violée et battue alors qu’elle rentre de soirée. Marcus, aidé de deux inconnus, va tout faire pour venger sa compagne, quitte à rentrer dans une spirale de violence.
Kate Winslet a tourné nue dans… "Holy Smoke"
C’est en 1999 dans le film Holy Smoke de Jane Campion que l’actrice Kate Winslet est apparue nue face caméra. Même si un an plus tôt, la jeune femme avait déjà fait une brève apparition seins nus dans Titanic, cette fois-ci la star s’est mise entièrement à nue tout en affichant sans complexe ses courbes généreuses et sexy.
De quoi parle le film ?
Lors d’un voyage en Inde, une jeune australienne du nom de Ruth Barron (interprétée par Kate Winslet) est embrigadée dans une secte dirigée par le gourou nommé Baba. Sa famille, inquiète, tente de la faire revenir à la raison, mais la tâche semble plus compliquée que prévue. La mère de la jeune femme demande alors de l’aide de l’Américain P.J.Waters, un spécialiste de la déprogrammation spirituelle. Ce dernier finit par être attiré sexuellement par la jeune femme qui, à son tour, l’encourage à la séduire par jeu.
Scarlett Johansson a tourné nue dans… "Under the skin"
C’est en 2013 dans le film érotico-romantique Under the skin de Jonathan Glazer que Scarlett Johansson a fait tomber la chemise pour apparaître nue au cours d’une scène où elle contemple son corps devant un miroir. À la suite de cette scène dénudée, l’actrice s’ést confiée aux médias : “Je ne suis pas une nudiste de nature, mais ceci m'a permis d'accepter mon image Libératrice, cette nudité m'a permis d'être plus à l'aise avec mon corps”.
De quoi parle le film ?
Une extraterrestre du nom de Laura (interprétée par Scarlett Johansson) arrive sur terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître. Les dépouilles lui sert par la suite à donner une apparence humaine à d’autres créatures. Laura est également supervisée par un motard qui veille à ce que cette dernière garde cette insensibilité. Elle ne doit surtout pas être contaminée par son enveloppe humaine et éprouver des sentiments.
Harvey Keitel a tourné nu dans… "Bad lieutenant"
C’est en 1992, dans le film Bad Lieutenant du réalisateur Abel Ferrara que l’acteur américain Harvey Keitel s’est affiché frontalement nu devant les caméras. Pas complexé pour un sous, la scène de nue de la star a dans un même temps été utilisée pour l’affiche du film. Vous savez donc à quoi vous attendre !
De quoi parle le film ?
Un lieutenant de police pourri, drogué et corrompu (interprété par Harvey Keitel) se retrouve endetté à la suite d’un gros pari sur une équipe de base-ball. En parallèle, une nonne est violée par deux individus dans une église, celle-ci place une récompense sur la tête de ses bourreaux. Le lieutenant commence alors une enquête sur ce viol, tel un chasseur de primes. Il entame une violente descente aux enfers pour tenter de racheter les pires horreurs qu’il a commises par le passé.
Sharon Stone a tourné nue dans… "Basic Instinct"
C’est en 1992 dans le célèbre film Basic Instinct de Paul Verhoever que Sharon Stone a fait sensation dans ses scènes de nu. La séquence, qui a marqué l’esprit des spectateurs, n’est autre que celle de l’interrogatoire où la jeune femme, assise, dévoile son intimité. De plus, tout au long du film, la star apparaît souvent nue dans des scènes érotiques avec l’acteur Michael Douglas. Sharon Stone déclarera quelques années plus tard que le réalisateur l’aurait bernée. En effet, il lui aurait dit d’enlever sa culotte pour une question esthétique et que l’on ne verrait rien à l’écran ! C'est raté !
De quoi parle le film ?
L’inspecteur de police de San Francisco Nick Curran enquête sur le meurtre d’une star du rock Johnny Boz, tué d’une trentaine de coups de pic à glace par une parfaite inconnue alors qu’il faisaient l’amour. Ce dernier est assassiné dans des circonstances similaires à celles décrites par l’un des romans policiers d’une romancière du nom de Catherine Tramell (interprétée par Sharon Stone). Nick Curran doit alors faire face à cette “mante religieuse” qui n’hésite pas à utiliser ses charmes pour arriver à ses fins.
Charlize Theron a tourné nue dans… "L’associé du diable"
C’est en 1998 dans le film L’associé du diable de Taylor Hackford que la jolie Charlize Theron apparaît complètement nue à l'écran. Même si la star a déjà fait de nombreuses apparitions dénudées dans des magazines peoples, l'actrice a dévoile cette fois-ci un corps lacéré de traces de sang dans une église, aux côtés de l’acteur Keanu Reeves. Un premier rôle intense qui marquera à jamais le public.
De quoi parle le film ?
Kevin Lomax (interprété par Keanu Reeves) est un brillant avocat de Floride. John Milton (interprété par Al Pacino) lui propose de rejoindre son cabinet d’avocats et lui confie des affaires très importantes. Mary Ann (interprétée par Charlize Theron), compagne de Kevin Lomax, souffre petit à petit d’hallucinations et présente plusieurs signes de désordres mentaux. La vie de Kevin Lomax va peu à peu s'effondrer.
Gaspard Ulliel a tourné nu dans… "Saint Laurent"
L’acteur Gaspard Ulliel n’a pas hésité à se mettre frontalement nu face caméra dans le film Saint Laurent de Bertrand Bonello, sorti en 2014. Lors d’une scène de cache-cache, Yves-Saint Laurent (interprété par Gaspard Ulliel) sort fièrement d’un placard... complètement nu. Pendant quelques secondes, l’acteur apparaît face caméra avant de chevaucher son partenaire, Pierre Bergé (interprété par Jérémie Rénier).
De quoi parle le film ?
Le film Saint Laurent est un biopic de la vie du célèbre couturier français Yves-Saint Laurent. Une histoire qui se déroule de 1967 à 1976 et qui retrace la période sombre du couturier avec ses tourments professionnels et affectifs. Le film se concentre principalement sur ses méthodes de travail et sa rencontre avec ses deux muses : Jacques Bascher et Pierre Bergé.
Naomi Watts a tourné nue dans… "Mother & Child"
C’est en 2010 dans le film Mother & Child de Rodrigo Garcia que la sublime Naomi Watts apparaît pour la première fois en tenue d’Eve. Même si l’actrice avait déjà tourné des scènes d’amour dans de nombreux films, c’est la toute première fois que la star franchit le cap du total nu. Dans cette scène déroutante, l’actrice ouvre son peignoir et affiche son intimité à un voisin, devenu voyeur malgré lui.
De quoi parle le film ?
Une jeune fille du nom de Karen tombe enceinte à 14 ans. Elle n’a alors d’autres choix que d’abandonner cet enfant. Trente-six ans plus tard, sa fille Elizabeth (interprétée par Naomi Watts) est devenue une grande avocate. Cette dernière n’a jamais tenté de retrouver sa mère biologique jusqu’au jour où elle-même tombe enceinte. D’un autre côté, une jeune femme prénommée Lucy rêve d’adopter un enfant. Le destin des trois jeunes femmes se croise de manière surprenante.
Julianne Moore a tourné nue dans… "Short Cuts"
C’est en 1994 dans le film Short Cuts de Robert Altman que l’actrice Julianne Moore a fait une apparition plutôt inattendue. Dans une scène de dispute tout à fait banale avec son mari, l’actrice qui joue le rôle de Marian Wyman apparaît le sexe à l’air. La comédienne n’accepterait de se dévêtir que lorsque le rôle et le metteur en scène lui inspirent confiance.
De quoi parle le film ?
Le film Short Cuts est inspiré de neuf oeuvres de l’écrivain et poète américain Raymond Carver. Le film est un voyage à travers Los Angeles des années 90. Le long-métrage retrace les destins de personnages aux prises avec les drames, les émotions, les plaisirs, les surprises et les hasards de la vie.
Kristin Scott Thomas a tourné nue dans… "Un été inoubliable"
C’est en 1994 dans le film Un été inoubliable de Lucian Pintilie que l’actrice Kristin Scott Thomas se met à nue devant les caméras de cinéma. Dans cette scène intime et naturelle, la jeune femme se lave en même temps qu’un petit enfant tout en le câlinant affectueusement. Ce n’est pas la première fois que l’actrice se dévoile entièrement puisque dès son premier film Agent double, sorti en 1987, on pouvait la voir ouvrir son peignoir devant l’acteur français Richard Bohringer.
De quoi parle le film ?
Dans les années 20, un capitaine du nom de Petre Dumitriu est muté en Dobroudja du Sud, une région bulgare annexée par la Roumanie quelques années auparavant. Dans la foulée, il reçoit l’ordre de lutter contre la résistance bulgare en oppressant la population civile. Encouragé par sa compagne Mary Thérèse Von Debretsy (interprétée par Kristin Scott Thomas), il décide de suivre sa conscience plutôt que les ordres.
Nicole Kidman a tourné nue dans… "Eyes Wide Shut"
C’est en 1999, que l’actrice Nicole Kidman se met entièrement nue pour le film érotique et mystérieux Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick. Alors qu’elle joue avec l’acteur Tom Cruise, son conjoint à l’écran et dans la vie privée, elle n’hésite pas à se dandiner nue face au miroir en dévoilant son corps de déesse. Une scène très lascive qui n’a sans doute pas laissé indifférents les spectateurs.
De quoi parle le film ?
William Harford (joué par Tom Cruise) mène une existence familiale paisible jusqu’au jour où sa femme Alice (interprétée par Nicole Kidman) lui avoue avoir eu l’envie de le tromper quelques mois auparavant.