Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Visage phare de la mode, Carla Bruni sait comment évoluer au fil du temps. De son arrivée en 1975 à Paris avec sa famille venue d’Italie, elle effectue sa scolarité dans la capitale avant de se destiner vers des études d’architecture. Mais, son destin bascule à 19 ans lorsqu’elle abandonne sa vocation pour faire carrière dans le mannequinat.
En 1987, la jeune Carla Bruni signait pour l'agence parisienne City Models et lançait ainsi sa carrière de mannequin. Sans forcer, la sublime brune séduit par son incroyable silhouette et son regard bleu azur. Dès les années 1990, l’Italienne fait la couverture des magazines et défile à travers le monde pour de prestigieuses marques durant la Fashion Week. De Chanel à Dior, en passant par Christian Dior, Karl Lagerfeld ou encore Versace, elle fait partie des célèbres super modèles influentes de la décennie.
Carla Bruni : mannequin et chanteuse à succès
Au sommet de sa popularité, Carla Bruni se retire pourtant des podiums pour se consacrer à sa passion pour la musique. Début des années 2000, l’auteure-compositrice-interprète publie ses premiers opus, notamment le tube Quelqu’un m’a dit qui rencontre un franc succès. Sa voix a fait succomber plusieurs personnalités, mais c’est avec l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy qu’elle est mariée depuis 2008. Trois ans après, elle donnait naissance à leur fille Giulia en octobre 2011. Une petite sœur pour son premier fils Aurélien, né de sa relation avec le philosophe Raphaël Enthoven en 2002.
Populaire auprès du public, l’ancienne Première dame continue de faire parler d’elle dans les médias. Comme en 2021, lorsque Carla Bruni-Sarkozy a fait sensation en défilant pour Balmain avec les icônes Naomi Campbell ou encore Claudia Schiffer. "J'étais déstabilisée. En fait, je considère que ce n'est plus de mon âge", confiait la sœur de Valeria Bruni-Tedeschi pour Madame Figaro en juillet dernier. "Je suis la benjamine dans ma famille, et là, c'est très bizarre de se dire que j'ai l'âge de pouvoir être la mère de tous les autres mannequins".
Une quinquagénaire bien dans sa peau et sur les tapis rouges
Pourtant, la quinquagénaire ne cesse d’inspirer ses fans par sa beauté. Si les rumeurs laissaient entendre qu’elle aurait cédé au botox, Carla Bruni-Sarkozy n’hésite pas à répondre sans aucun filtre. "Le botox n'est pas bon à mon âge. À 30 ans, oui, mais à mon âge, le problème ce ne sont pas les rides, mais de garder tout en place", assurait-elle dans la version espagnole de Vanity Fair. "Vous pouvez mettre du Botox partout : ce qui tombe va tomber !".
Alors, quel est le secret beauté de la chanteuse ? Interrogée en novembre dernier dans le magazine ELLE, Carla Bruni confiait faire "deux heures de sport par jour", tout en consommant très peu d’alcool, selon des propos relayés par Femme Actuelle. Aujourd’hui, l’artiste et mère de famille reste toujours aussi canon et n’hésite pas à s’afficher dans des tenues moulantes et légères sur le tapis rouge. Focus sur sa garde-robe en images.