Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C'est une information que tous les fans de Koh-Lanta attendaient. Denis Brogniart, présentateur emblématique de l'émission, a lâché un indice sur la date de retour à l'antenne du programme phare de TF1. A Télé Star, l'animateur de TF1 a confirmé qu'on ne découvrirait pas de nouveaux aventuriers en 2022.
"A la fin de la saison dernière, comme à chaque fois, j'ai récupéré le Totem. Ça me permettra d'attendre le prochain tournage. Elle ne sera diffusée que début 2023, notamment à cause de la riche actualité sportive de la rentrée 2022", a-t-il confié au magazine. Et d'ajouter : "Avant la Coupe du monde de foot, dès novembre, je présenterais la Coupe du monde féminine de rugby en octobre. Une première dont je suis fier."
Koh-Lanta : deux gagnants lors de la dernière saison
Mardi 21 juin, l'édition Koh-Lanta, Le totem maudit qui s'est déroulée aux Philippines a sacré deux gagnants, une première dans l'histoire de l'émission. François et Bastien ont donc remporté ex aequo cette 23e édition. Issus respectivement des équipes rouge et jaune, les deux aventuriers se sont partagé les 100 000 euros promis au vainqueur.
Une finale inédite qui n'était pas sans déplaire à Bastien. "Je ne suis pas du tout déçu de partager cette victoire car François c’est quelqu’un avec qui je partage beaucoup de valeurs humaines et le côté sportif aussi. On s’est tout de suite apprécié, on a échangé en allant pêcher ensemble, en faisant du harpon", nous avait-il confié à l'issue de sa victoire.
Même réaction de la part de François. "J’ai été ravi du dénouement, de pouvoir gagner et partager la victoire avec Bastien qui est un aventurier émérite", avait assuré le sapeur-pompier de profession au lendemain de sa victoire.
Koh-Lanta : des affaires de tricheries dans l'édition All Stars
Si cette dernière saison n'a pas vraiment convaincu les téléspectateurs, l'édition All Stars, diffusée fin 2021, avait, elle, été entachée par la triche. Le programme était censé fêter ses 20 ans avec d'emblématiques aventuriers mais c'est le comportement de ces derniers qui a marqué l'émission. Résultat : aucun candidat n'a été sacré. "On a pris la décision avec ALP d’invalider le résultat et de ne pas décerner de titre cette année et de ne pas donner les 100 000 euros à celui qui avait le plus de voix, à savoir Claude", avait déclaré Denis Brogniart sur le plateau de Quotidien, mercredi 15 décembre 2021.
Même s'il avait reconnu "des manquements, des moments de triche", le présentateur avait regretté que les choses prennent une telle ampleur : "Ok il y a des gens qui ont mangé, certains qui se sont fait apporter de la nourriture par des pêcheurs, il y en a qui sont sortis de nuit au conseil, mais à l’échelle du monde, ce n’est pas grave, même si à l’échelle de Koh-Lanta c’est compliqué."