Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cocktail explosif :“canicule et restriction d'eau” termine d’achever la santé de nos pelouses, ou ce qu'il en reste. En particulier en période estivale. Il est loin le temps des pelouses verdoyantes et humides. Gazons grillés et terre sèche ont malheureusement envahi nos jardins. Que même un bon vieux orage ne peut pas forcément récupérer, comme jadis. En effet, la terre à force d’être sèche est trop dure n'arrive plus à laisser ruisseler l’eau et atteindre des racines. Mais ne désespérez pas ! Des solutions alternatives existent pour récupérer votre petit coin de paradis. Sans pour autant vous ruiner en eau, en engrais et tout en préservant la planète.Comme l’explique le site l’astucerie, on oublie souvent que les racines de beaucoup d’arbres et arbustes sont encore assez longues pour s’alimenter dans les couches profondes du sol. Contrairement aux racines du gazon, qui ne mesurent que dix centimètres de long. Et qui, de fait, dessèchent les graminés après quelques jours seulement de chaleur et de sécheresse.
Peut-on encore sauver le gazon brûlé ?
Mais encore une fois, des solutions existent. Car, et on ne le sait pas forcément, les graminées du gazon sont heureusement des plantes extrêmement robustes et tenaces. On s’affole souvent bien vite à la vue superficielle de la pelouse : grillée. Pourtant, bien que la partie aérienne du gazon se dessèche en cas de chaleur, les racines survivent. Dès qu’il pleut davantage, les pelouses peuvent donc se régénérer. Les 8 conseils suivants pour l’entretien du gazon vous permettront de soutenir au mieux vos espaces verts en été et de réparer les zones desséchées.