A partir de mercredi, une météo défavorable va s’installer en France. Découvrez les départements concernés ce mercredi 22 et ce vendredi 24 janvier.
Vos vacances d’été approchent à grande vitesse ? Attention, elles sont un danger pour votre verdure. Sécheresse, aléas climatiques... Nombreux sont les phénomènes pouvant perturber le cours et la progression de vos plantations estivales intérieures comme extérieures. Malgré tout, de nombreuses solutions existent pour préparer votre potager à endurer ces éventuelles difficultés. Découvrez quelles sont-elles dans notre diaporama ci-dessous.
Quels gestes adopter en attendant la canicule ?
En ce début du mois de juillet, les températures en hausse ne sont pas prévues à la baisse pour le mois d’août qui arrive à grands pas. De nombreuses périodes de canicules et autres vagues de chaleur sont attendues par les prévisionnistes météorologues. Outre la faune marine, la flore, quant à elle, souffre des restrictions mises en place avec pour objectif de réduire notre consommation en eau.
Pour accompagner cette initiative en faveur de l’environnement, plusieurs gestes simples peuvent aider. L’espacement entre les arrosages quotidien est nécessaire. Il est préférable de laisser passer deux à trois jours entre les douches jardinières. De plus, cet effort donne quelques bienfaits à vos jolies plantes. Par ce biais, une réserve d’eau se créée grâce à cet arrosage réparti et, aussi surprenant que cela puisse paraître, cela permet à vos plantes de se protéger du risque de maladies, comme le démontre Le Figaro.
Si votre départ en vacances approche, n’attendez plus et consultez ces 5 astuces vitales afin de retrouver votre jardin dans le même état que lorsque vous l’avez quitté !