
L’enquête dans la disparition du petit Emile Soleil se poursuit et certaines théories émergent sur la mort du petit garçon, notamment celle sur la “signature d’un pervers”.
Le départ en vacances est enfin arrivé. Malheureusement, vous ne pouvez pas glisser les plantes de votre jardin dans vos bagages. Alors que faire pour éviter de vous retrouver avec un jardin tout flapi à votre retour ? Pas d’inquiétude. Il suffit de prendre, avant votre départ, quelques précautions, qui vous permettront de partir en toute sérénité. Plusieurs astuces existent. Comme chacun le sait, les plantes ont besoin d’eau pour survivre. Alors, pour commencer, mettez en place un système d’arrosage automatique.Vous pouvez également demander à un ami ou à un voisin de vérifier votre jardin et d’arroser les plantes pendant votre absence.
Si cela n’est pas possible, résistez à l’envie de remplir la terre autour des plantes avant de partir. Car cela peut provoquer des racines qui pourrissent et des maladies, recommande la petite jardinerie. Pour éviter le désséchement de vos plantes, vous pouvez aussi biner la terre. Cette opération permet d’arrêter la remontée d’eau capillaire qui en est responsable. Casser la croûte apparaissant à la surface permet ainsi à l’eau de pluie de pénétrer le sol et de réduire le phénomène d’évaporation, conseille un article du Monde.
D’autres précautions simples sont facilement applicables. Si votre départ est proche, il est préférable de ne pas planter de nouvelles plantes la veille. Si jamais c’était le cas, pensez à couvrir les jeunes pousses pour les protéger du soleil ou de la pluie. Autre précaution, vous pouvez effectuer un petit toillettage de votre pelouse, en retirant les mauvaises herbes avec leur racine. Pour empêcher les mauvaises de pousser, il est possible de placer des paillis autour des plantes. Pensez aussi à ôter les fleurs fânées, car, en votre absence, elles risquent de répandre leurs graines.
Enfin, comme un jardin est par nature vivant, il peut attirer des insectes nuisibles, pouvant causer des dégâts. Vous pouvez-donc, soit confectionner des pièges à insectes par vous-même, ou soit, si c'est plus grave, utiliser des répulsifs naturels. Des ingrédients naturels comme la citronnelle, la lavande, le savon noir ou certaines huiles essentielles, comme le préconise le site : Montremoicomment peuvent très bien fonctionner. Pour éviter les invasions d’insectes, comme les pucerons, des solutions à base de marc à café, de savon ou de tabac froid sont également très efficaces. Sinon, vous pouvez toujours recourir à des solutions chimiques avec parcimonie.
En suivant ces 5 conseils, vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre voyage sans crainte pour la santé de votre jardin.