Disparitions mystérieuses, tueurs en série, procès retentissants : les récits criminels passionnent autant dans les podcasts que les documentaires ou les séries. Que révèle cette fascination collective ?...
Dans le monde professionnel, on est souvent considéré comme senior bien plus tôt que dans la société, comme le révèle la dernière enquête de l’Unédic. Explications.
Lorsqu'un proche âgé entre en Ehpad, la question du financement se pose rapidement. Entre aides publiques et participation familiale, qui paie vraiment ?
L’acteur et participant de la saison 4 des Traîtres endosse pour la première fois le rôle d’animateur sur M6. Francis Huster est actuellement en tournage pour l’émission Murder Party. Que faut-il savoir sur...
La 2e édition du classement La Belle Plage, qui permet aux baigneurs d’évaluer en un coup d’œil la qualité de l’eau des plages françaises, met en lumière une dégradation notable de la qualité des eaux...
Figue et kiwi : ces deux fruits riches en fibres sont les alliés naturels d’un transit matinal efficace. Découvrez pourquoi ils facilitent la digestion et comment les intégrer facilement à votre routine du...
L'impôt sur la fortune immobilière (IFI) remplace désormais le célèbre impôt de solidarité sur la fortune (ISF). 15 000 contribuables ne paieraient pas ce nouvel impôt, selon Bercy. Quant aux autres, aucune augmentation ne serait prévue. Qu'en est-il vraiment ?
Après l’ISF, l’IFI...
L’ISF est mort, vive l’IFI ! Bonne ou mauvaise nouvelle ? A en croire Bercy, 40 % des redevables de l’ISF ne paieraient pas cet impôt qui ne touche que l’immobilier. Pour les autres, l’IFI ne serait pas aussi élevé. Et pour d’autres, notamment les héritiers nus-propriétaires, ce serait moins avantageux. Le seuil d’imposition est identique à celui de l’ISF, c’est-à-dire 1 300 000 €.
IFI : le nouvel impôt où déduire sera moins facile
La mauvaise surprise avec l’IFI concerne les dettes déductibles beaucoup plus restreintes. Vous pourrez toutefois déduire les emprunts pour l’achat, l’amélioration ou l’agrandissement d’un bien ; les dépenses pour travaux payées en liquide et si la facture n’est pas encore acquittée ; la taxe foncière et la taxe sur les logements vacants. Ne seront plus déductibles ni la taxe d’habitation ni les autres impôts que sont l’impôt sur le revenu, les prélèvements sociaux, l’impôt sur les revenus fonciers.
IFI : les réductions fiscales
Le dispositif ISF-PME disparaît avec la fin de l’ISF. Reste toutefois le don aux fondations pour avoir droit à une réduction maximale de 50 000 €. Quant à la résidence principale, l’abattement de 30 % demeure.