La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Il n’y a rien de plus frustrant qu’une connexion lente. Fort heureusement, renseigne le magazine féminin Marie-France, il existe tout un panel de solutions pour améliorer son débit. Le plus simple, dans une grande majorité des cas, consiste à connecter son terminal à la box internet en s'aidant d’un câble Ethernet ; mais il est aussi possible de réinitialiser sa box, d’éviter les connexions simultanées (et, d’une façon générale, de limiter les utilisations peu pertinente d’appareils conjointement) ou de changer le boîtier de place. L’utilisation d’un amplificateur wifi peut aussi s’avérer salutaire.
Pour autant, avant d’envisager de telles solutions - dont l’essentiel n’a d’ailleurs rien de très drastique !-, il peut s’avérer pertinent de chercher à comprendre pourquoi le réseau est si lent. Cela passe mécaniquement par d’importantes recherches sur la vitesse de votre installation. Il suffit alors, poursuivent nos confrères, de procéder à un test de débit ADSL.
Réseau Wifi : qu’est-ce qu’un test de débit ADSL ?
Le test de débit ADSL, écrit Marie France son site, consiste simplement à mesurer une série de facteurs susceptibles de renseigner la qualité de votre réseau. Y figurent donc le débit d’upload, mais aussi de download ainsi que le PING. Pour pouvoir tester ces caractéristiques, il faut procéder à quelques étapes initiales.
D’abord, assurez-vous de mettre un terme à l’intégralité des éventuels téléchargements en cours. Ne laissez aucune application ouverte en arrière-plan et fermez tous vos onglets, exception faite de celui que vous utiliserez pour mener à bien le test. Éteignez votre décodeur télévision et connectez le terminal à la box à l’aide d’un câble éthernet.
Une fois ceci fait, vous n’aurez plus qu’à manuellement lancer le test pour en savoir davantage sur la qualité de votre réception réseau.