La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Écran bloqué, application qui ne s’ouvre plus, batterie qui se décharge à toute vitesse… Les téléphones portables sont capricieux. Les smartphones des Français sont de plus en plus performants et ne servent plus qu’à téléphoner ou à envoyer des messages : photographie, lecture, dessin… On peut tout faire avec ! Qui dit nouvelles fonctionnalités dit aussi nouveaux risques de bugs et un en particulier inquiète les utilisateurs d’iPhone : le voyant orange ou vert.
Téléphone : ces applications qui utilisent votre appareil photo
Comme l’explique Numerama, "un petit voyant coloré s’allume parfois en haut de l’écran" des téléphones d’Apple. Vous n’y faites pas forcément attention, pourtant il a son importance. S’il ne signifie pas que votre iPhone fonctionne mal, il reste un bon indicateur à prendre en compte. Selon le site spécialisé, il est là pour "avertir les usagers qu’une application est en train d’utiliser leur microphone ou leur caméra".
Ce petit point s’affiche juste à côté des icônes de connexion, notamment le Wifi, la batterie et votre réseau mobile. Lorsqu’il est orange, cela signifie que le micro de votre téléphone est utilisé par une application. Lorsqu’il est vert, cela signifie que c’est l’appareil photo qui est utilisé par une application. Bien sûr, il n’y a pas lieu de s’inquiéter si ces voyants apparaissent quand vous prenez une photo ou que vous enregistrez votre voix.
Par contre, vous devez être méfiant quand ils s’allument pour d’autres applications, qui n’ont pas besoin d’y avoir accès. "La fonctionnalité Apple vous permettra de repérer, en un clin d’œil, les éventuels services trop curieux et pas respectueux de votre vie privée", conclut Numerama. Pensez donc à lever légèrement la tête du bas de votre écran la prochaine fois.