De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
À quoi pourrait bien vous servir un téléphone sans batterie ? Malgré les diverses avancées technologiques, l’autonomie des smartphones n’est toujours pas illimitée. Lorsque vous atteignez la barre fatidique des 10% de batterie, il est grand temps de chercher un moyen de recharger votre téléphone avant qu’il s’éteigne.
S’il faut éviter les ports USB publics pour brancher son smartphone pour des questions de sécurité, n’hésitez pas à utiliser les prises secteurs. C’est le meilleur moyen de ne pas endommager la batterie de votre appareil.
En effet, il existe quelques réflexes à adopter pour éviter que votre cellulaire ne perde en autonomie :
- Ne le chargez pas toute la nuit.
- Ne le chargez pas avec un ordinateur.
- Désactivez la mise à jour automatique des applications.
En plus de ces réflexes à adopter, il est possible de chasser certaines (mauvaises) habitudes que vous avez pris en utilisant votre smartphone. Dans le diaporama ci-dessous, découvrez ces pratiques qui vous coûtent beaucoup de batterie.
Batterie faible : certaines applications en sont la cause
Si vous pouvez modifier vos habitudes d’utilisation de votre smartphone pour optimiser sa batterie, vous aurez du mal à modifier les propriétés de certaines applications qui diminuent l’autonomie de votre téléphone. En revanche, vous pouvez vous assurer que toutes vos applications soient à jour.
Ainsi, elles seront toujours optimisées pour votre smartphone.
Femme Actuelle dévoile celle qui sont le plus énergivores, malgré les mises à jour :
- Les réseaux sociaux,
- les jeux mobiles,
- ls applications de communication vidéo,
- les application de visionnage vidéo,
- les applications de rencontre,
- les applications GPS.
Si vous voulez optimiser la batterie de votre téléphone, vous n’avez pas d’autre solution que de supprimer ces différentes applications.