De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un coup de fil à passer ? Quel que soit le modèle ou la marque, le smartphone s’est durablement invité dans la vie des Françaises et des Français. Nombreux sont ceux qui peinent d’ailleurs à s’en détacher… parfois pour le pire. Le drame qui aurait pu coûter la vie à une jeune fille de Saône-et-Loire en est l’une des douloureuses preuves : dans sa salle de bain, elle a été électrocutée par un téléphone portable en charge. Fort heureusement, les secours ont pu intervenir à temps et l’accident n’a pas eu, à priori, de conséquences désastreuses, informe Ouest-France.
Force est de constater, en tout cas, que le téléphone portable - aussi appelé GSM par nos voisins Belges - ne sert plus seulement à téléphoner. Il est aussi très utilisé pour naviguer sur le web, pour surveiller ses comptes bancaires, payer ses impôts et effectuer des virements… ou même jouer ! Plusieurs applications, accessibles depuis l’essentiel des apps stores, permettent en effet aux utilisateurs de se détendre depuis l’écran.
Quels sont les téléphones portables qui font les meilleures photographies ?
Pour autant, l’un des plus importants critères au moment du choix d’un nouveau GSM demeure sa capacité à capturer l’instant d’un cliché ou d’une vidéo. Sans un bon appareil photo, il devient très complexe de tenir face à la concurrence. C’est en effet l’un des domaines où le combat est le plus rude.
Plusieurs téléphones parviennent cependant à tirer leur épingle du jeu. En témoigne en effet l’édition décembre 2021 du magazine 60 Millions de Consommateurs, qui dresse un classement des appareils les mieux équipés pour la photographie à ce jour, tout en gardant en tête un budget de 260 à 640 euros par mobile. Voilà, dès lors, pour lesquels craquer.