De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Après plusieurs jours d'attente supplémentaires, les Français dont le smartphone fonctionne sous Android peuvent enfin télécharger la version mobile de ChatGPT, depuis le 27 juillet dernier, comme le rapporte 20 Minutes. Les plus chanceux étaient donc les utilisateurs d'iPhone puisqu'ils avaient quant à eux déjà accès à l'agent conversationnel d'OpenAI sur leur portable depuis le mois de mai 2023.
Auparavant, l'outil, considéré comme révolutionnaire, avait été lancé sur Android aux Etats-Unis, en Inde, au Bangladesh et au Brésil le 25 juillet. Douze pays ont ensuite suivi le 27 juillet : la France donc, mais aussi l’Argentine, le Canada, l’Allemagne, l’Indonésie, l’Irlande, le Japon, le Mexique, le Nigéria, les Philippines, le Royaume-Uni et la Corée du Sud. Le lundi 31 juillet, OpenAI a annoncé que l’application Android était disponible dans l’ensemble des 195 pays qui ont accès à la version Web de l’intelligence artificielle.
ChatGPT : en quoi consiste ce test ?
Râleurs, arrogants, flemmards ou encore rigides... Que l'on vienne du Nord, du Sud, de l'Ouest ou de l'Est, nous avons tous des traits de caractères qui nous collent à la peau. Parfois, certains de ces préjugés ne sont pas très sympathiques et valorisants, mais perdurent dans le temps et dépassent souvent les frontières de l'Hexagone. Par exemple, en Europe, on dit souvent que les Italiens sont des mafieux, les Belges ne seraient que des mangeurs de frites, les Espagnols seraient fainéants ou encore que les Allemands sont considérés comme étant antipathiques.
Récemment, le Journal du Net a fait le test plutôt original de demander à ChatGPT comment étaient perçus, négativement sinon ce n'est pas drôle, les habitants des différents départements, régions et villes de France. Sans surprise, l'IA a donc révélé le pire cliché concernant les résidents de quinze endoits différents du pays. Retrouvez tous ces stéréotypes perçus par ChatGPT dans notre diaporama ci-dessous.