Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Attaque mortelle. Un homme a été tué par un requin ce lundi en Australie, ont rapporté les autorités locales. De nationalité japonaise et âgée de 41 ans, la victime a été attaquée au large de Shelly Beach, une plage touristique située par près de Ballina, sur la côte Est du pays.
Selon des témoins cités par le journal local Northern Star, le requin aurait surgi au milieu d’un groupe de surfeurs avant d’attaquer. Le squale s’en serait pris à la victime en lui arrachant les deux jambes. Cameron Lindsay, un policier cité par le même journal, a quant à lui précisé que le groupe de surfeurs a ensuite aidé la victime à sortir de l’eau pour lui prodiguer les premiers soins. Mais en vain. Une autre source policière a, quant à elle, indiqué que ses blessures étaient "substantielles" et qu’elles avaient entraîné une hémorragie fatale.
A lire aussi -Une gigantesque bête mystérieuse dévore un requin blanc
L’attaque pourrait avoir été filmée"Nous avons parlé à un certain nombre de témoins. Nous pensons que l’attaque ou l’instant qui l’a précédée a été filmée en vidéo", a par ailleurs souligné Cameron Lindsay. Une telle vidéo pourrait non seulement éclairer les autorités sur l’espèce de requin qui a attaqué mais aussi sur l’endroit d’où il venait.
A lire aussi – Philippines : découverte d’un requin grande-gueule
La veille, un autre surfeur a lui aussi été attaqué par un squale à une trentaine de kilomètres au nord de Ballina, au large de Seven Mile Beach. Celui-ci a survécu mais souffre toutefois d’une large plaie au dos et de plusieurs morsures, notamment sur les fesses.
Vidéo sur le même thème - il attrape une requin à mains nues