Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le parking du supermarché Walmart d’Oklahoma City (USA) a été le théâtre d’une scène cauchemardesque samedi matin. Entre 30 000 à 60 000 abeilles se sont évadées de leurs trois ruches vers 10h30 pour s’abattre sur les clients et les attaquer de leur dard.
Les pompiers sont arrivés 5 minutes plus tard. Trois personnes se sont retrouvées à l’hôpital après avoir été piquées. Deux d’entre elles sont encore en grand danger, selon ABC 7, qui reprend l'Associated Press.
À lire aussi – Allemagne : une araignée très dangereuse fait évacuer un supermarché
Une vente qui tourne mal
Les abeilles appartenaient à un apiculteur de la région. Il avait rendez-vous sur le parking du supermarché pour vendre ses ruches. D'après le site de Fox 25, l'une des ruches est tombée, libérant entre 10 000 à 20 000 insectes prêts à en découdre. Le reste les aurait rejoint par la suite.
Le site a interrogé Darell Baker, le premier apiculteur dépêché sur place pour contenir la menace. Il a expliqué que "quand les abeilles piquent, elles dégagent une phéromone pour que d'autres viennent les aider". Aidé de deux collègues, Darell Baker a réussi à récupérer les abeilles. Parmi les pompiers, peu équipés face à ce genre d'incident, un seul a été piqué, sans pour autant nécessiter de soins.
Vidéo sur le même thème – Il emmène son cheval au supermarché !