La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le parking du supermarché Walmart d’Oklahoma City (USA) a été le théâtre d’une scène cauchemardesque samedi matin. Entre 30 000 à 60 000 abeilles se sont évadées de leurs trois ruches vers 10h30 pour s’abattre sur les clients et les attaquer de leur dard.
Les pompiers sont arrivés 5 minutes plus tard. Trois personnes se sont retrouvées à l’hôpital après avoir été piquées. Deux d’entre elles sont encore en grand danger, selon ABC 7, qui reprend l'Associated Press.
À lire aussi – Allemagne : une araignée très dangereuse fait évacuer un supermarché
Une vente qui tourne mal
Les abeilles appartenaient à un apiculteur de la région. Il avait rendez-vous sur le parking du supermarché pour vendre ses ruches. D'après le site de Fox 25, l'une des ruches est tombée, libérant entre 10 000 à 20 000 insectes prêts à en découdre. Le reste les aurait rejoint par la suite.
Le site a interrogé Darell Baker, le premier apiculteur dépêché sur place pour contenir la menace. Il a expliqué que "quand les abeilles piquent, elles dégagent une phéromone pour que d'autres viennent les aider". Aidé de deux collègues, Darell Baker a réussi à récupérer les abeilles. Parmi les pompiers, peu équipés face à ce genre d'incident, un seul a été piqué, sans pour autant nécessiter de soins.
Vidéo sur le même thème – Il emmène son cheval au supermarché !