La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Un endroit clos, où la proximité est de rigueur. Cloués au sol depuis plusieurs semaines, les avions vont pouvoir reprendre leur vol progressivement, mais sous certaines conditions. Si de nombreuses règles vont être mises en place pour les employés comme pour les voyageurs, comment rassurer ces derniers face au coronavirus Covid-19 ? Alors que le virus est toujours en circulation, et qu’il est friand des lieux clos, comment éviter une contamination à grande échelle entre les passagers d’un même appareil ? Certaines compagnies aériennes commencent à répondre à cette question, explique BFMTV.
Masque, gants, visière...
Plusieurs grands noms du secteur, comme Air France, Ryanair et Lufthansa, ont déjà rendu le port du masque obligatoire pour les passagers et les membres d’équipage. Mais certaines compagnies vont encore plus loin, à l’instar d’AirAsia, qui habille désormais ses hôtesses de l’air et stewards d’une combinaison intégrale rouge, agrémentée d’un masque et d’une visière de protection. Même niveau de protection du côté de Philippine Airlines, dont le personnel portera désormais une combinaison blanche, avec un liserai de couleurs rappelant le drapeau philippin. Comme pour AirAsia, les hôtesses et stewards portent visière, masque et charlotte de protection.
D’autres compagnies aériennes ont également modifié les tenues de leurs employés, comme Emirates Airlines et Thai Airways, qui ont opté pour des blouses de protection à usage unique. Le personnel navigant de Gulf Air et Qatar Airways sont désormais couverts d’une combinaison blanche par-dessus leur uniforme. Des gants, des lunettes de protection et des masques sont aussi de rigueur. Pas sûr que les passagers soient rassurés en entrant dans l'avion pour la première fois.