La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Accident, suicide ou acte criminel ? Pour l’instant, aucune thèse n’est écartée dans la mystérieuse affaire de la voiture disparue en mer. Le 30 décembre dernier en Californie, une vidéo filmée depuis le tableau de bord d’un véhicule montre un SUV de couleur sombre qui semble louper son virage, perdre le contrôle, et se jeter du haut d’une falaise, directement dans l'océan.
Gardes côtes, pompiers et policiers travaillent de concert depuis, pour tenter de retrouver le véhicule, d'après Mercury News. Pour l’instant, ni le conducteur, ni le véhicule n’ont été retrouvés par les forces de l’ordre, malgré l’important dispositif déployé (bateaux, jet skis, hélicoptères). Depuis le jeudi 2 janvier, les recherches ont été provisoirement interrompues en raison d’une mer agitée et elles reprendront dès que le temps le permettra.
Aucun résultat concluant
Les forces de l’ordre ont découvert des traces de pneus et des débris de véhicules dans l'océan, qui pourraient cependant appartenir à un autre véhicule. "Une fois qu'une voiture franchit la falaise et arrive dans l'eau, elle peut ne jamais être retrouvée", explique à Mercury News Cécile Juliette, responsable de l'information au service d'incendie du comté de San Mateo. Elle ajoute : "Nous ne pouvons rien dire de concluant à ce stade."
La référence de la voiture ou l’identité du conducteur n’ont toujours pas pu être établies. Bert Diaz, officier de patrouille de l'océan Pacifique le confirme à CBS : "Les enquêteurs ont vérifié les personnes disparues et les rapports de véhicules manquants, mais rien n'a été trouvé pour l'instant."