Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une vraie révolution dans le petit monde du ménage ! Le personnage animé Monsieur Propre ("Mr Clean" en anglais), emblème de la marque américaine de produits nettoyants Procter & Gamble, prend sa retraite après 59 années de bons et loyaux services. Il sera remplacé par un mannequin en chair et en os, nommé Mike Jackson.
T-shirt blanc, musculature, crâne chauve, anneau doré à l'oreille : le nouveau Monsieur Propre ressemble beaucoup à l'ancien. Le jeune homme semblait également prédestiné à représenter la marque : "Je suis obsédé par la propreté. J'ai un peu des tocs quand je suis chez moi", déclare-t-il à Yahoo. Un vrai Monsieur Propre !
A lire aussi - Bad buzz : ces campagnes de pub mal reçues par le public
Le gagnant d'un concours sur les réseaux sociaux
Mike Jackson a été choisi à la suite d’un concours. En effet, afin de renouveler son image, la marque de produits ménagers avait lancé pendant plusieurs mois un concours avec le hashtag #NextMrClean sur Twitter ("Prochain Monsieur Propre" en anglais). Un spot publicitaire inédit avec Mike Jackson sera diffusé à l'occasion du Super Bowl, la grande finale de football américain dimanche aux Etats-Unis.
Reste à savoir si le nouveau Monsieur Propre conservera son rôle après le Super Bowl ou si ce changement n'est qu'une stratégie marketing temporaire pour la grande soirée, au cours de laquelle les spots publicitaires sont regardés par plus de 100 millions d'Américains, et consommateurs potentiels.