Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
“Pendant le voyage, nous plaisantions en songeant que nous avions peut-être remporté un gain et que nous le découvririons en rentrant.” Ce rêve, rapporté dans un communiqué de la Française des Jeux du 10 juillet, est devenu une réalité pour cette bande d'amis qui joue régulièrement au loto. Ce groupe originaire de Sainte-Hélène en Gironde et dont le nombre de membres n’est pas divulgué, se serait inspiré d’une histoire belge. Un collectif flamand de 165 personnes habitant la bourgade d’Olmen y a en effet remporté 143 millions d’euros en 2022.
“Les visages sont passés par toutes les couleurs”
Sur ce modèle, les amis français jouaient donc régulièrement une grille ensemble, imaginant ce qu’ils feraient de leurs gains éventuels. J usqu’à cette tentative du 12 juin qui leur a rapporté… 18 millions d’euros. Il avaient joué la combinaison suivante : 3, 6, 13, 28, 33 et numéro chance, le 4.
“J’ai envoyé une invitation à notre groupe « Loto » pour un appel vidéo. J’ai adoré découvrir leurs réactions. Les visages sont passés par toutes les couleurs. Ils m’ont dit : « Arrête de plaisanter ! ». Tous étaient dans la joie et la sidération”, raconte à la FdJ celui qui a été désigné comme responsable de la validation de la grille.
Gîte, voyage et retraite sereine
Ensemble, ils ont décidé de fêter cette nouvelle lors d’un week-end dans un gîte, puis à l’occasion d’un grand voyage commun organisé par l’une d’entre eux. Ensuite, à chacun ses projets : investissements pour les uns, retraite “sereine” pour les autres.
Et vous, que feriez-vous si la fortune vous souriait tout d’un coup ?