Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La France retient son souffle. Ce mercredi 28 octobre, Emmanuel Macron va formuler de nouvelles restrictions afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus, qui perturbe le quotidien des Français (et du monde entier) depuis plusieurs mois. En attendant son allocution télévisée de 20 heures, de nombreuses rumeurs et tractations circulent sur un incroyable bouleversement à venir.
Depuis plusieurs jours selon certains confrères et médias, le pouvoir exécutif envisage de mettre à nouveau en place un confinement. Un scénario conséquent dont les Français ne pourraient pas y échapper, alors que 54 départements sont déjà placés sous un couvre-feu applicable de 21h à 6h dans ces régions en zone d’alerte.
Un scénario très commenté par les internautes sur la toile
Qu’il soit partiel, total ou applicable sur plusieurs semaines, ce supposé reconfinement est déjà dans l’esprit de tous les citoyens français. Si l’hypothèse de cette mesure sanitaire a vite été évoquée pour ralentir le virus, certains internautes n’ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. À coups de photomontages, histoires drôles et situations insolites, ils n’ont pas perdu leur sens de l’humour pour autant.
En attendant d’écouter l’allocution du président de la République, Planet vous dévoile une sélection des meilleures blagues de ces internautes dans le diaporama ci-dessus.