La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le Lyubov Orlova, qui s’est détaché en février dernier de son remorqueur censé le transporter jusqu’en République Dominicaine, a été surnommé le paquebot fantôme. Détenu par un milliardaire russe, le navire de 100 mètres de long, était infesté de rats et de vermines. Inutilisable, il devait donc être transformé en acier, mais le câble le reliant à son remorqueur a lâché, et le bateau s’est échappé. Errant dans les eaux internationales, il avait été aperçu deux fois en deux mois, au large des côtes irlandaises et à plus de 1 200 km de Terre-Neuve, au large du Canada. Mais depuis le mois de mars, plus aucune nouvelle du paquebot de luxe. C’est pourquoi, beaucoup pensent qu’il a coulé.
Mais où est-il passé ?Que se passe-t-il s’il a vraiment coulé ?
Il se pourrait donc que le Lyubov Orlova ait bel et bien coulé. Si tel est le cas, ce serait extrêmement grave en matière d’écologie. La faune sous-marine pourrait en pâtir. Robin des Bois, l’association de défense de l’environnement, a déclaré au site internet Live Science que : "Dans le cas d’une collision, d’un accident, ou si il a coulé, le Lyubov Orlova va immédiatement déverser du fioul ou d’autres liquides toxiques comme le mercure, l’amiante et beaucoup d’autres choses non-biodégradables. " Mieux vaudrait donc pouvoir le localiser rapidement.