Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Tomber nez à nez avec M. Krabs de Bob l’éponge, voir Mary Poppins s’envoler avec un parasol, avoir un rencard avec Mia Wallace de Pulp Fiction… Autant de scènes improbables, voire inimaginables dans la vie réelle. Pourtant, un publicitaire israélien passionné de photographie s’amuse à faire correspondre des images de la culture populaire avec des scènes du quotidien ou des endroits qu’il côtoie donnant ainsi vie à ces scènes cultes présentes dans l’inconscient collectif.
Ainsi un pont devient l’arc de Katniss Everdeen de Hunger Games, Carl et Russel du film d’animation Là-haut s’envolent devant vos yeux au beau milieu d’une place. Le résultat de ce hobby est plus que bluffant de réalisme. Une façon amusante et originale de rendre une situation ordinaire extraordinaire et de faire de la magie à l’aide d’un simple smartphone.
Planet vous invite à découvrir le travail surprenant de cet homme originaire de Tel-Aviv dans notre diaporama ci-dessus.