Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Pour pouvoir accrocher l’attention des clients et faire des résultats, les commerçants ont recours à toute leur imagination. Un marchand de voitures chinois a bien compris le principe en proposant un catalogue de voitures des plus atypiques. Il a en effet mis en valeur les positions sexuelles réalisables dans chaque modèle de sa collection.
Un argument de vente majeur
C’est à partir d’illustrations coquines que ce concessionnaire a construit son prospectus passant outre tous les détails techniques du véhicule. Il est ainsi possible de "visualiser" les positions idéales que l’on peut faire dans Mercedes-Benz E63 AMG, un Hummer H3 mais également dans la Lexus LS 460L ou encore dans la Bentley Continental.
Reste à savoir si un marchand français osera franchir le pas avec ce genre de publicité...
Ce n’est pas la première fois que des éléments sont détournés de cette manière, l’artiste grecque Anastasia Mastrakouli a en effet créé un abécédaire à partir de son corps nu.