Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Même Stéphane Plaza n’aurait jamais osé proposer ce logement. Cameron Knowlton, un agent immobilier vivant à New York, a publié une vidéo en ligne sur TikTok où il propose à ses 141 000 abonnés de visiter le "pire appartement jamais vu" dans la ville américaine. Le moins qu’on puisse, c’est que cette visite virtuelle n’a pas manqué de faire le buzz sur les réseaux sociaux.
Dans un premier extrait, diffusé le 26 janvier dernier sur la plateforme de vidéos, l’expert immobilier présentait cet appartement situé au cœur de Greenwich Village. Pour la modique somme de 1 650 dollars par mois (soit environ 1 350 euros mensuels), vous pouvez loger dans une seule pièce avec pour simple ameublement un mini-frigo et un unique placard. "Il n’y a pas de four, pas de congélateur, ni de cuisinière", précisait le jeune américain aux internautes.
Plus de 24 millions de vues pour la visite guidée en ligne
Mais où sont les toilettes et la salle de bains ? Pour répondre à cette question, Cameron Knowlton a dévoilé dans une seconde vidéo que ces commodités se situaient à l’extérieur du studio. Muni d’une clé, il faut traverser le couloir pour découvrir derrière une porte de simple WC "sans lavabo" d’un côté, et de l’autre une simple douche commune à tout l’immeuble.
Une visite guidée devenue virale sur la toile, avec plus de 24 millions de vues pour les deux vidéos réunies. De quoi également laisser les internautes choqués devant cet appartement onéreux pour si peu de place. "L'emplacement est la principale raison pour laquelle le prix de l'appartement est aussi cher qu'il est, compte tenu de la taille. New York est une ville densément peuplée avec une demande incroyablement élevée", déclarait l’agent immobilier au site web Bored Panda.
En attendant de trouver un potentiel acquéreur pour ce logement, Planet vous dévoile en images le pire appartement jamais vu à New York dans le diaporama ci-dessus.