Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Trop de liberté sur le web
Selon la plainte déposée par Chris Sevier devant la cour fédérale, le navigateur web d’Apple, Safari, devrait être équipé d’un filtre par défaut permettant de bloquer tous les contenus X disponibles sur le web, rapporte le site Abovethelaw. Il va même plus loin et demande à ce que ce soit à l’internaute, âgé d’au moins 18 ans, souhaitant avoir accès à ce type de contenus, d’en faire expressément la demande auprès d’Apple, et qu’il en reconnaisse les risques en signant un document.
« La concurrence déloyale » des actrices X
Chris Sevier explique en effet que c’est à cause d’une erreur de frappe que tout aurait commencé. En voulant accéder à son compte Facebook, il a malencontreusement tapé « fuckbook » dans le moteur de recherche, une erreur qui n’a pas été sans conséquences. « Sans l'utilisation du produit Apple, la qualité de vie du plaignant aurait été bien meilleure » explique-t-il dans sa plainte. « Le produit Apple n'était pas équipé de façon appropriée de mesures de sécurité qui auraient permis de bloquer les intrusions injustifiées de contenus pornographiques qui ont systématiquement empoissonné sa vie ». En plus de la perte de son travail, l’avocat dénonce « la concurrence déloyale » des actrices X et « l’interférence dans le contrat de mariage ». « L’échec de son mariage a fait connaître au plaignant une telle détresse émotionnelle qu’il a dû être hospitalisé » ajoute-t-il encore. Le mal incarné en somme…