Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Gare aux coups de soleil ! En période estivale, les vacanciers s'y exposent davantage. Que ce soit sur la plage près de la mer ou en hauteur sur les montagnes, le risque est toujours le même. Le soleil frappe fort et beaucoup ont tendance à le sous estimer. Par fainéantise ou excès de confiance, ils estiment qu'en appliquer sur leur corps n'est pas nécessaire.
Ainsi, ils peuvent bénéficier d'un bronzage dont ils pourront se vanter plus tard. Toutefois, la réalité finit par les rattraper lorsque les premières rougeurs, douleurs et démangeaisons se font ressentir. D'autant qu'ils peuvent recevoir en bonus des commentaires désagréables tels que "Je vous l'ai dit" ou encore "Je le savais".
Les coups de soleil peuvent nuire à la santé
Certaines personnes vont même plus loin et attrapent des coups de soleil insolites. C'est en tout cas ce qu'a constaté Bored Panda en répertoriant 40 individus qui ne se sont pas suffisamment protégés. La plupart des photos ont été trouvées sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.
Avec un peu de chances, ces mésaventures leur permettront de faire plus attention à l'avenir, d'autant que les coups de soleil peuvent s'avérer très dangereux. En effet, une exposition prolongée peut entraîner des lésions cutanées permanentes et même un cancer de la peau dans les cas les plus extrêmes. Soyez donc prudent et appliquez vous de la crème solaire. La rédaction de Planet vous présente 10 personnes qui ont attrapé des coups de soleil atypiques.