Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
la présidente du Parti chrétien-démocrate a donné son avis sur Twitter : « Pour ressembler aux hommes ? Rire ! Si ce n'était triste à pleurer ! »
Une riposte un peu « chiante » ?
Des propos qui n’ont pas manqué de susciter de nombreuses réactions sur la toile, et Christine Boutin s’est vite retrouvée, comme on dit, « le nez dans son caca ». Si les réponses ont fusé sur Twitter (« Et votre ablation du cerveau, vous la révélerez quand ? Parce que ça n'a échappé à personne... »), c’est surtout sur Facebook que les internautes se sont lâchés. Mercredi, sa page de profil a été envahie de centaines de « poop », cette icône en forme de petite crotte à laquelle on a rajouté des yeux pour la rendre plus sympathique. Dès qu’elle publiait un nouveau post, une nouvelle série de caca défilait dans les commentaires, les internautes appelant Christine Boutin à « plus de respect et de tolérance ». Si la page n’a pour l’heure pas été fermée, Christine Boutin s’est toutefois créé un autre profil Facebook. Mais l’attaque du caca pourrait bien devenir une nouvelle mode sur le réseau social : aujourd’hui c’est le profil de Marine Le Pen qui semble faire les frais de cette épidémie…