Exercice difficile, La Chaîne Météo nous donne la tendance pour décembre et les deux premier mois d'hiver, janvier et février. Alors que certains prédisent une période agitée et plus froide que les...
Aux États-Unis, en Floride, des habitants sont tombés nez à nez avec une chauve-souris morte en ouvrant leur salade pré-emballée. Le cadavre de l'animal a été examiné ce lundi pour déterminer si oui ou non il était porteur du virus de la rage.
Les risques de transmission sont faibles
Le distributeur des saladesFresh Express situé à Orlando a rappelé " par précaution" certaines salades pré-emballées de la marque Organic Marketside Spring Mix, vendues dans les supermarchés Walmart. "Par excès de prudence, toutes les salades préparées dans la même ligne de production sont rappelées", a annoncé la société qui n'a pas précisé de quel animal il était question.
À lire aussi - Suisse : un couple trouve un "ingrédient" vivant dans leur salade
"L'état décomposé de la chauve-souris n'a pas pu permettre aux CDC d'écarter définitivement l'hypothèse selon laquelle cette chauve-souris est porteuse du virus de la rage", ont précisé les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sur leur site.Le porte-parole des CDC, Thomas Skinner, a affirmé que les risques de transmission de la rage d'un animal mort à l'homme étaient très faibles.
En video sur le même thème : Une ville australienne envahie par 100 000 chauves-souris