A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
Aux États-Unis, en Floride, des habitants sont tombés nez à nez avec une chauve-souris morte en ouvrant leur salade pré-emballée. Le cadavre de l'animal a été examiné ce lundi pour déterminer si oui ou non il était porteur du virus de la rage.
Les risques de transmission sont faibles
Le distributeur des saladesFresh Express situé à Orlando a rappelé " par précaution" certaines salades pré-emballées de la marque Organic Marketside Spring Mix, vendues dans les supermarchés Walmart. "Par excès de prudence, toutes les salades préparées dans la même ligne de production sont rappelées", a annoncé la société qui n'a pas précisé de quel animal il était question.
À lire aussi - Suisse : un couple trouve un "ingrédient" vivant dans leur salade
"L'état décomposé de la chauve-souris n'a pas pu permettre aux CDC d'écarter définitivement l'hypothèse selon laquelle cette chauve-souris est porteuse du virus de la rage", ont précisé les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sur leur site.Le porte-parole des CDC, Thomas Skinner, a affirmé que les risques de transmission de la rage d'un animal mort à l'homme étaient très faibles.
En video sur le même thème : Une ville australienne envahie par 100 000 chauves-souris