Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le guacamole, c’est sacré ! Mercredi, Melissa Clarke, une journaliste du New York Times, a déclenché une polémique sans précédent en publiant la recette de guacamole, indique Direct Matin. Seul problème : la jeune femme a eu le malheur de confier qu’elle avait pour coutume d’ajouter un ingrédient supplémentaire dans la recette originale : des petits pois ! De quoi susciter la colère des internautes.
À lire aussi - Le New York Times voit la cuisine française finie : "merci monsieur c’est bien aimable mais non", et voilà pourquoi
Les réactions indignées ne se sont pas fait attendre. Les Républicains du Texas, voisin du Mexique dont est originaire la célèbre fabrication, ont été les premiers à manifester leur mécontentement sur Twitter. "Le New York Times a déclaré la guerre au Texas en suggérant d’ajouter des petits pois au guacamole", a commenté le parti.
Le guacamole gate
Par ailleurs, un hashtag #guacamolegate a été lancé, repris par les défenseurs de la recette classique, comme en témoigne ce tweet : "Il n’y a absolument pas de petits pois dans le guacamole, fin du débat !".
De leur côté, les adeptes de l’originalité ont également souhaité prendre part au débat. "Personnellement, je pense que le guacamole aux petits pois a l’air délicieux", confie une internaute.
Quand Barack Obama met son grain de sel
Preuve de l’importance du débat, le président Barack Obama a lui aussi fait part, sur Twitter, de sa préférence. "Respect pour le NYT, mais je n’ajouterai pas de petits pois dans le guacamole. Oignons, ail, piment. Classique", a-t-il indiqué.
Vidéo sur le même thème - Débat sur le guacamole : Quand Barack Obama s'en même