Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le masque, ce nouvel accessoire à la mode qui suscite la discorde. Alors que le monde entier a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire ces derniers mois, des milliards d’individus sont priés de porter cette protection afin de limiter principalement la propagation du virus.
En tissu ou en papier, chirurgical ou de type FFP2, le masque fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Au travail, dans les transports en commun ou encore certains lieux publics, il ne quitte plus notre visage… ou presque ! À en croire l’attitude de certains réfractaires qui refusent de se soumettre à cette recommandation sanitaire.
À ce propos, la gendarmerie des Vosges s’est notamment amusée à compiler les pires excuses entendues lors des contrôles, sur leur page Twitter. "Les masques ne me servent à rien. De toute façon, on en fait beaucoup trop autour de ce coronavirus", s’exclame un Français en plein déni tandis qu’un autre fait preuve d’un sacré égoïsme. "Je suis en parfaite santé, c’est mon choix de ne pas en mettre".
Comme ces gendarmes, d’autres internautes ont également partagé les plus belles perles entendues au quotidien. Planet vous dévoile une sélection des pires excuses dans le diaporama ci-dessus.