Les pires excuses des gens qui ne veulent pas porter le masque
À l’heure du déconfinement, tous les moyens sont bons pour éviter de porter le masque dans les lieux publics ou dans les transports. Planet vous dévoile un florilège des excuses bidons de certains réfractaires.

Le masque, ce nouvel accessoire à la mode qui suscite la discorde. Alors que le monde entier a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire ces derniers mois, des milliards d’individus sont priés de porter cette protection afin de limiter principalement la propagation du virus.

En tissu ou en papier, chirurgical ou de type FFP2, le masque fait désormais partie intégrante de notre quotidien. Au travail, dans les transports en commun ou encore certains lieux publics, il ne quitte plus notre visage… ou presque ! À en croire l’attitude de certains réfractaires qui refusent de se soumettre à cette recommandation sanitaire.

À ce propos, la gendarmerie des Vosges s’est notamment amusée à compiler les pires excuses entendues lors des contrôles, sur leur page Twitter. "Les masques ne me servent à rien. De toute façon, on en fait beaucoup trop autour de ce coronavirus", s’exclame un Français en plein déni tandis qu’un autre fait preuve d’un sacré égoïsme. "Je suis en parfaite santé, c’est mon choix de ne pas en mettre".

Vidéo du jour

Comme ces gendarmes, d’autres internautes ont également partagé les plus belles perles entendues au quotidien. Planet vous dévoile une sélection des pires excuses dans le diaporama ci-dessus.

La Gendarmerie des Vosges a relevé de très bonnes perles

1/8
 

Bien tenté... mais c'est raté !

2/8
 

Un schéma qui devrait en faire réfléchir plus d'un

3/8
 

Fin de l'histoire : ils ont été accueillis à bras ouverts par la police

4/8

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama