Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de...
C’est une scène loufoque qui aurait pu finir en drame. Comme l’explique le quotidien japonais Asahi, relayé par BFM TV, une patiente, en pleine opération, a été grièvement brûlée après avoir… lâché une flatulence.
La scène s'est déroulée en avril dernier au Tokyo Medical University Hospital, mais vient tout juste d'être révélée par l’établissement. En pleine opération du col de l’utérus, la femme âgée d’une trentaine d’années a lâché un simple pet.
A lire aussi -Dunkerque : l’octogénaire qui avait avalé son dentier est mort
Aucune matière inflammable présente sur les lieux
Une erreur malheureuse, puisque le laser utilisé près de la zone à opérer est entré en contact avec les gaz intestinaux. Un feu a ensuite été déclenché, et la patiente a été blessée sérieusement au corps.
"Le contact avec le laser a provoqué un incendie, même les draps chirurgicaux ont pris feu", explique le rapport en question.
Finalement, plus que de peur que de mal, la situation n’a pas dégénéré. Un comité d’experts a confirmé qu’aucune matière inflammable n’était présente dans la pièce. Enfin, l’équipement pour l’opération était fonctionnel et en bon état.
Vidéo sur le même thème : Un homme goûte ce qui est considéré comme la pire saveur au monde