De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Selon une information du Parisien, deux voitures immatriculées au nom de l'acteur Alain Delon ont été retrouvées au domicile de Marc Hornec, une figure du grand banditisme parisien. C'est à Claye-Souilly (Seine-et-Marne) que la police a perquisitionné un des domiciles de Marc Hornec. Parmi les éléments saisis, une demi-douzaine de voitures dont des 4x4 et des voitures de sport. Deux des véhicules de cette figure de la mafia parisienne sont immatriculés au nom de l'acteur Alain Delon. Toujours selon le quotidien, la figure de la mafia parisienne, aurait expliqué qu'Alain Delon et lui étaient amis de longue date, et que l'acteur lui prêtait ses véhicules.
Garde à vue
Marc Hornec, connu sous le nom de "Marc le Forain", a été placé en garde à vue le 25 avril dernier. Il est soupçonné d'extorsion de fonds en bande organisée. Douze autres personnes ont également été arrêtées en région parisienne dans le cadre de la même enquête.
À lire aussi : Présidentielle 2017, les artistes et stars qui soutiennent les candidats
Interrogé par Le Parisien, l'acteur de 81 ans, qui n'est pas visé par l'enquête judiciaire, n'a pas souhaité répondre. En 2008, Marc Hornec a été condamné à trois ans de prison pour racket sur des commerçants.