Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le temps figé à travers les décennies. Qui n’a jamais regardé la photo d’un de ses ancêtres en se demandant à quoi aurait pu ressembler son sourire lorsqu’il parle ? Les souvenirs de nos parents, grands-parents ou arrière-grands-parents restent dans des albums, souvent en noir et blanc et jaunis par le temps. Une application permet désormais de leur donner vie, l’espace de quelques secondes… Et de retrouver, pourquoi pas, le mouvement de tête d’un être qui nous a quittés depuis bien longtemps.
Deep Nostalgia : vous avez cinq essais gratuits
Le site dédié à la généalogie MyHeritage a créé l’application Deep Nostalgia, qui fonctionne grâce à l’intelligence artificielle et le deep learning. L’idée est très simple mais a un effet magique : animer les images figées, afin de faire revivre, un peu, les personnes immortalisées sur papier. Pour tester vous aussi cet outil, il vous suffit de vous inscrire avec votre email et de télécharger la photo de votre choix sur le site. Cette dernière sera ensuite retouchée afin d’être mise en mouvement, grâce à une vidéo faite à l’avance. Faites attention car l’inscription ne vous donne le droit qu’à cinq essais gratuits, ensuite vous devrez payer pour télécharger toute nouvelle photographie…
De nombreux internautes ont partagé des photos de leurs aïeux sur les réseaux sociaux, mais se sont aussi amusés à donner vie à des œuvres d’art par exemple, notamment la Joconde ou un autoportrait de Vincent Van Gogh. Prêt à vous lancer ? L’inscription est gratuite pour les cinq premières photos et le site promet que les clichés téléchargés sont automatiquement supprimés "afin de protéger votre vie privée".