La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser seul en confinement ? Si vous manquez de compagnie et que vous avez envie de démontrer vos talents d’artiste, voilà la solution. Alors que des millions de Français arrivent à s’occuper de manière ludique en cette période d’isolement, certains confinés cherchent encore le moyen de se divertir en solitaire.
À l’image de Sébastien, ou plutôt DJ Seb Genre, un habitant de Nîmes qui a fait preuve d’imagination. Cloîtrée et esseulé à son domicile, le jeune homme a transformé ses toilettes en divers personnages, plus farfelus les uns que les autres. D’une simple cuvette, il en sort un personnage de Star Wars ou une drôle de licorne.
"Je les ai transformées en personnage avec deux rouleaux de PQ à la place des yeux. Ça m'a pris 5 minutes. Je les ai appelés Helmut et Gilbert", confie-t-il au journal Le Parisien. Ravi de ses compositions, il a décidé de les poster sur Facebook avant qu’une amie lui suggère de lancer ce défi aux internautes.
"Ça fait du bien de plaisanter dans cette ambiance anxiogène"
Et le succès est au rendez-vous puisque d'une multitude d’autres créatures, venues des sanitaires, ont émergé sur le réseau social. Avec des tuyaux, des bouteilles, ou encore des chapeaux, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs. "Ça fait du bien de plaisanter dans cette ambiance anxiogène. Je reçois des messages de remerciement. En plus, tout le monde peut y participer, même les enfants. Ça développe l'imaginaire", assure ce génie créatif. Découvrez les latrines les plus insolites dans notre diaporama ci-dessus.