Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Aurélie Filippetti se comporterait-elle en diva ? Probablement, si l'on en croit les dernières révélations du Canard Enchainé. Selon l'hebdomadaire satirique, la ministre de la Culture aurait fait interdire à la secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Fleur Pellerin, de fouler les marches du Festival de Cannes avec elle.
Aurélie Filippetti en appelle à Matignon
Toujours d'après l'hebdomadaire, les deux femmes avaient prévu ce samedi d'assister à l'avant-première du film Saint Laurent de Bertrand Bonello, projeté au Palais des Festivals. Informée de l'arrivée de Fleur Pellerin sur la Croisette, Aurélie Filippetti aurait exprimé son envie de monter seule les marches du festival. Pour celà, la ministre aurait appelé la directrice de cabinet de Manuel Valls, Véronique Bédague-Hamilius, pour trancher le litige. Cette dernière s'est finalement prononcée en faveur d'Aurélie Fillippetti.
Vétue en smoking Saint Laurent, clin d'oeil au long-métrage sur la vie du célèbre styliste, Aurélie Filippetti a finalement été aperçue sur le tapis rouge en compagnie de Léa Seydoux, Salma Hayek et de Julie Gayet.
Fleur Pellerin s'est quand même rendue à la soirée évènementielle de manière discrète. En effet, Le Canard Enchainé a révélé que Véronique Bédague-Hamilius aurait contacté Sébastien Soriano, le directeur de cabinet de l'ancienne ministre, pour que cette dernière passe... par l'entrée de service.