Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Dernières actualités de Salma Hayek
Salma Hayek est née le 2 septembre 1966 au Mexique. C’est après avoir vu Charlie et la chocolaterie qu’elle décide de devenir comédienne et démarre sa carrière en jouant de nombreuses séries mexicaines à partir de 1988. Mais Salma Hayek rêve de plus et décide de s’installer à Los Angeles pour donner plus d’envergures à sa carrière.
En 1993, elle décroche son premier rôle dans une production américaine, The Crazy Life. Malgré cela, sa carrière a du mal à décoller, son fort accent se révèle souvent être un handicap et Salma Hayek se retrouve souvent cantonnée dans des petits rôles peu flatteurs. En 1995, elle rencontre le réalisateur Robert Rodriguez qui va lui donner le coup de pouce décisif : il lui confie le rôle féminin dans Desperado.
Rapidement, Salma Hayek se retrouve à l’affiche de Une nuit en enfer, The Faculty, Dogma, Wild Wild West, Pas de lettre pour le colonel, ou encore Time Code. En 2003, elle travaille à nouveau sous la direction de Rodriguez pour Il était une fois au Mexique Desperado 2, puis souffle le rôle de Frida Khalo à Jennifer Lopez pour Frida et décroche une nomination aux Oscars. L’actrice tourne ensuite Spy Kids 3, Coups d’éclat, Bandidas, Cœurs perdus ou Across the universe.
Star au cinéma, Salma Hayek s’impose aussi à la télévision avec la série Ugly Betty dont elle est productrice et dans laquelle elle apparait le temps de plusieurs épisodes. Elle retrouve ensuite le septième art avec L’Assistant du vampire.
Après avoir partagé la vie de l’acteur Edward Norton entre 1999 et 2003, Salma Hayek vit une brève aventure avec Josh Lucas. En 2006, on la voit au bras de François-Henri Pinault. Le couple donne naissance à une petite fille, Valentina Paloma, en septembre 2007.