De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une histoire atypique. Stefonkne Wolscht, 52 ans, un homme marié depuis 23 ans et père de sept enfants, vivait à Toronto, au Canada, où il semblait mener une vie assez banale. Du moins jusqu’au jour où il a commencé à se travestir et a intimé à sa femme de l’appeler Stéphanie. Cette dernière n’a naturellement pas compris sa requête et lui a demandé de "choisir entre arrêter d’être une transgenre et partir", a raconté Stéphanie au Daily Star. Le transgenre a donc choisi la seconde option et a quitté sa famille du jour au lendemain.
A lire aussi- Un drôle de ménage à trois fait parler de lui aux Pays-Bas
"Ma maman et mon papa adoptifs sont complètement à l’aise avec mon identité"
Mais l’histoire de ne s’arrête pas là. Désormais, Stéphanie veut qu’on la présente comme une enfant de 6 ans. Elle a même été adoptée par un couple qui recherchait une fillette pour tenir compagnie à leur propre fille de sept ans. "Je ne peux nier le fait d’avoir été mariée. Je ne peux nier le fait d’avoir des enfants mais je ne veux pas être un adulte en ce moment", a assuré Stéphanie.
Elle a ensuite expliqué passer du temps à dessiner et avoir des activités avec sa nouvelle grande sœur. "Ma maman et mon papa adoptifs sont complètement à l’aise avec mon identité de petite fille", a-t-elle également affirmé. Un documentaire nommé The Transgender Project lui a, par ailleurs, été consacré. Dans celui-ci, Stéphanie a raconté avoir eu à plusieurs reprises des pulsions suicidaires.
En vidéo sur le même thème - un extrait de The Transgender Project