De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vous aimeriez pouvoir vous renseigner sur vos impôts directement depuis votre téléphone mobile ? Rien de plus simple, rappelle le gouvernement sur son site. Il suffit de télécharger l’application Impot.gouv, qui vient d’ailleurs de bénéficier d’un sacré lifting. Les évolutions, vantent les équipes de l’administration fiscale, ne sont pas uniquement graphiques…
Cette application bien pratique pourrait d’ailleurs vous changer la vie : elle permet de consulter vos documents à tout moment (comprendre : déclaration de revenus, avis d’impôt sur le revenu, mais aussi de taxe d’habitation ou de taxe foncière, par exemple) ou de régler au fisc ce que vous lui devez normalement. Ce n’est pas tout ! Il est aussi possible d’accéder à l’historique de vos derniers paiements, pour peu qu’ils aient été effectués en ligne, ou de mettre à jour votre profil.
Appli impôts : qu’est-ce qui a changé au juste ?
La nouvelle version de l’application bénéficie donc de meilleures performances, d’un nouvel écran d’accueil et devrait, de façon générale, s’avérer bien plus claire à lire pour les mobinautes.
Dans le détail, vous pourrez profiter d’un nouveau design, plus simple et théoriquement plus fluide, de paiements simplifiés et - surtout ! - d’une connexion mieux sécurisée. Dorénavant, poursuivent les équipes de communication de Bercy, il sera possible d’utiliser plusieurs des fonctionnalités de votre smartphone pour éviter d’avoir à systématiquement renseigner votre mot de passe quand il vous est nécessaire d’accéder aux données de l’application. Cette dernière aura notamment accès à la reconnaissance faciale et à celle des empreintes digitales.