Quelques heures après l’annonce du verdict dans l’affaire des viols subis par Gisèle Pelicot pendant près de dix ans, de nombreuses personnalités françaises et internationales se sont exprimées sur le...
Que l’on pense à l’achat d’une maison ou que l’on continue à louer un appartement, se payer un logement n’est pas donné. D’après une étude de l’Insee de 2018, 26% du budget des ménages français serait attribué au domicile. Soit une augmentation de 15% depuis 2000.
En fonction du lieu, la valeur d’une demeure varie considérablement. A la tête des villes les plus chères de France se dresse Paris. Selon FranceInfo, la location d’un logement de 4 pièces reviendrait à 3 378€ par mois alors que, dans une ville comme Perpignan ou Limoges, le loyer serait de 900€.
En outre, à l’achat, le prix du mètre carré dans la capitale serait à hauteur de 11 591 euros, d’après France Bleu. Vient ensuite à la deuxième place Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, avec 9 524 euros au mètre carré et Montreuil-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, avec 6721 euros, le mètre carré.
La cause de ces loyers si chers ? En 2021, il y a eu une flambée des prix parisiens : +8,5% en un an.
Quel est le prix d’une maison dans l’une des villes les plus agréables de France ?
Envie de déménager, mais vous ne savez pas où aller ? Planet a réalisé pour vous un guide des prix dans les “10 villes les plus agréables de France”, d’après le classement de la société immobilière Nexity. Retrouvez le prix d’une maison ou d’un appartement dans chacune des villes de notre diaporama. Les données présentées sont issues du baromètre du site Immobilier.Notaires qui indique le prix médian au mètre carré pour un logement dans la zone.
Ce classement des villes les plus agréables révèle que derrière les grandes métropoles telles que Paris, Lyon ou Bordeaux, ce sont les villes moyennes qui ont la côte. En effet, la qualité de vie de ces agglomérations est très largement attirante pour les Français…