Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une bonne dose d’humour pour tuer l’ennui. Aujourd'hui, le monde entier fête le Blue Monday. Chaque troisième lundi du premier mois de l’année, cette journée spéciale serait considérée comme la plus déprimante. Un événement pas comme les autres mettant la déprime à l'honneur.
D’après le site journée-mondiale.com, cette date a été déterminée "scientifiquement" en 2005 par Cliff Arnall, un psychologue et professeur d'université exerçant au Pays de Galles, dans la ville de Cardiff. Selon le scientifique, cela coïnciderait avec plusieurs facteurs qui aggraverait notre humeur ce jour qui ne serait pas choisi au hasard. Comme le lundi, premier jour de reprise du travail, la période où les dépenses sont au plus bas durant la seconde quinzaine de janvier, après les fêtes de fin d’année, ou encore la météo hivernale qui jouerait sur notre caractère.
Les internautes se moquent avec humour du Blue Monday
Bien que cette théorie n’ait jamais été vérifiée, certaines personnes prennent cette journée avec sérieux. Tandis que d’autres réfractaires émettent des doutes quant à la véracité de cette légende. Comme ce journaliste de Franceinfo qui affirme que le Blue Monday n’existe pas, alors que d’autres confrères assurent qu’il s’agit d’un coup de communication orchestrée par une agence de voyage.
Pourtant, l’année 2020 n’a pas souri à tout le monde en raison de la crise sanitaire qui a affecté des milliards d’humains. Ce ne sont pas les Français qui diront le contraire puisqu’ils sont 72% à être plus déprimés que l’an dernier, selon une étude de l’agence QAPA. Seule solution pour éviter de broyer : du rire et des histoires drôles des internautes qui ont fait preuve d’humour sur les réseaux sociaux. Planet vous dévoile leurs meilleures blagues dans le diaporama ci-dessus.