De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Votre boite mail est peut-être concernée. Si vous détenez toujours une adresse électronique Voila.fr, celle-ci sera supprimée le 12 janvier prochain, selon une information de la revue 60 millions de consommateurs.
L’opérateur de téléphonie français Orange a en effet décidé de se débarrasser de sa messagerie Voila.fr. Un service qui compte encore 500 000 adresses. Un renvoi des messages vers une autre messagerie est tout de même prévu pour (seulement) six mois. "Après le 12 juillet 2016, l’utilisateur ne pourra plus consulter ses messages de Voila puisqu’ils ne seront plus transférés", se contente de préciser l’opérateur, cité par 60 millions de consommateurs.
Renvoyer vers une autre messagerie
Plus embêtant, les internautes titulaires d’une adresse sur cette messagerie devront se débrouiller seuls "pour prendre une autre adresse mail et avertir toutes les personnes et les organismes qui leur envoyaient des messages". Ce qui peut s’avérer compliqué, notamment pour les personnes les moins à l’aise avec les technologies.
Malgré les plaintes et le lancement d’une pétition pour empêcher la fermeture de la messagerie, Orange n’a pas encore réagi.
En vidéo sur le même thème - Orange : amende record de 350 millions d’euros pour entrave à la concurrence