De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les iPhone et les Samsung Galaxy sont devenus trop chers, vous n'avez pas envie d'acheter un téléphone Google ? Pas de panique ! Il sera bientôt possible d'acheter votre prochain smartphone directement chez Lidl. En effet, explique le site spécialisé PhonAndroid, l'enseigne de grande distribution a décidé de se lancer sur le marché des mobiles, après avoir déjà proposé des écouteurs sans fils très réminiscents des AirPods d'Apple.
Dorénavant, la marque propose donc son propre GSM, le Gigaset GS110. Côté prix, il sera difficile de lui faire concurrence : le smartphone est mis en vente pour seulement… 70 euros. Bien moins, donc, que ce que coûte généralement un téléphone mobile. De quoi séduire les consommateurs espagnols, poursuit PhonAndroid : l'appareil est déjà en rupture de stock. Pire ! Lidl a dû retirer la fiche produit de son site.
Défauts, qualités, ce qu'il faut savoir sur le Gigaset GS110 de Lidl
Pour autant, il serait naïf de penser que le Gigaset GS110 de Lidl est aussi performant que les dispositifs qu'il entend détrôner. Il est fabriqué par une filiale de Siemens et son principal argument de vente n'est autre que son prix. Pour tout le reste, il s'avère considérablement à la traîne.
Nos confrères parlent même d'un "minimum syndical", dont il ne faudrait guère espérer davantage. Comprendre : 1 unique Go de RAM, 16 de mémoire internes, un processeur ARM Speadtrum SC9863 Octa-Core ou une batterie de 3000 mAh. Sans oublier, bien sûr, son écran de 6,1'' IPS LCD, définition HD.
D'une façon générale, ce téléphone sera donc performant pour… téléphoner. Il ne faudra pas espérer utiliser des applications particulièrement gourmandes, telles que les jeux mais vous devriez pouvoir utiliser Gmail et Messenger par exemple. Cependant, PhonAndroid recommande tout de même d'utiliser leurs versions allégées pour s'éviter désillusions et problèmes. Bon à savoir...