De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Malheureusement, si vous êtes utilisateur d’un téléphone opérant sur le système Android, vous devriez être habitué à surveiller vos applications mobiles. En effet, des logiciels malveillants réussissent régulièrement à outrepasser les protocoles de sécurité du Play Store comme le rapporte le Journal du Geek. Après téléchargement, ces applications déploient les logiciels de piratages qui se cachaient en leur sein et piratent vos données personnelles.
Certaines applications frauduleuses vous souscriront également des services sans votre consentement. Des services absolument sans intérêt pour vous et qui vous coûteront relativement cher. Les applications en cause ne présentent pas de lien apparent entre elles : en effet, elles relèvent de domaines on ne peut plus différents. On y retrouve donc des applications de traitement de texte, de suivi de finances ou encore des jeux mobiles ainsi que des soi-disant services VPN.
Smartphone : des applications qui cachent bien leur jeu
Afin d’essayer de vous prémunir de ce genre d’expérience , il convient de faire très attention aux applications que vous téléchargez. Peu importe le genre de service que vous cherchez, essayez d’opter pour les applications les plus téléchargées, ou encore celle proposées par des grands développeurs reconnus par leur profession. Une autre manière de réduire le risque de téléchargement d’une application malveillante est de lire scrupuleusement les commentaires sur le Play Store avant de procéder au téléchargement.
Très souvent, s’il se trouve que l’application en question sert d’hôte à un logiciel malveillant, les utilisateurs s’en seront rendus compte et certaines âmes charitables parmi eux l’auront signalé dans la section "commentaires". Si vous découvrez que vous avez, par le passé, téléchargé une application frauduleuse, faîtes très attention. Tout d’abord, effacez ladite application de votre téléphone sans attendre. Ensuite, passez en revue vos relevés bancaires et signalez toute transaction qui vous semble suspecte.
Voici donc ci-dessous les 18 applications à ne surtout pas télécharger, ou à effacer de votre téléphone sans plus attendre !